vendredi 25 septembre 2015

Miroir baroque pour chambre girly


"Miroir, beau miroir, dis-moi qui est la plus chanceuse des petites filles ?!..."
Il y a eu quelques (gros) travaux récemment chez nous, nous avons eu la chance de pouvoir agrandir l'appartement, et les modifications nous ravissent ! Les enfants ont désormais chacun leur chambre, nous avons une 2ème salle de bain pour les boys, et j'ai enfin mon atelier (Hiiiiiii !), que je vous dévoilerai prochainement.

Ses frères ayant quitté la chambre dite "des enfants", ma fille peut maintenant profiter pleinement de son espace, et il fallait revoir un peu la déco pour la rendre plus girly.
Un de ses grands souhaits étant d'avoir une coiffeuse (& bureau pour dessiner), nous lui avons trouvé une jolie table en bois, au dessus de laquelle j'ai accroché un miroir ancien baroque, que j'ai décapé et repeint en argenté, pour qu'il ressorte sur l'unique mur rose pâle de la chambre.



Le travail fut plus fastidieux que prévu car qui dit "cadre baroque" dit coins, arabesques, et fleurs à poncer, à préparer, à repeindre, et à vernir, dans les moindres recoins !
Pour la préparation j'ai utilisé du papier de verre puis un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Ensuite pour la peinture, j'ai mis une première couche de rose fuschia. Cela peut paraître étrange mais permet de donner du pep's au gris appliqué dessus, qui du coup n'est pas terne. Ensuite j'ai appliqué une couche de gris, puis des touches d'argenté par endroits, et en particulier sur les courbes extérieures pour donner du relief. J'ai terminé par une couche de vernis pour protéger l'ensemble.

Avant / Après ...

Et pour parfaire l'ambiance, quoi de mieux qu'une jolie composition de lampions et une guirlande d'origamis ? L'idéal face à son lit pour faire de jolis rêves ... 
Merci aux 2 Alix pour leurs adorables contributions !



Retrouvez-nous sur les réseaux : 

10 commentaires:

  1. C'est très doux, j'aime beaucoup . Tu as de la chance d'avoir une belle hauteur sous plafond pour les lampions, c'est le top ! (nous c'est mansardé...dommage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est vrai que c'est sympa les hauts plafonds, mais les lampions (pas trop gros) dans les pièces mansardées, c'est jouable aussi ! Bises

      Supprimer
  2. Beau boulot, le rendu est top.
    Elle va faire de beaux rêves ta princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine. Elle est toute contente de sa nouvelle déco !

      Supprimer
  3. Très jolie chambre ! Cette jolie princesse doit être ravie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa. Elle est enchantée, elle a enfin sa déco à elle et non plus les "trucs de garçons" de ses frères. Bon WE !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Cindy ! (J'avoue, je me suis fait plaisir autant qu'elle ...) A bientôt !

      Supprimer
  5. Oh j'adore! J'avais fait un message (en moins pro...) pour montrer la coiffeuse que j'avais fait pour ma fille avec un miroir de récup. Encore une fois c'est moins pro, mais ça te plairait peut-être! C'est à la fin de ce message ci : http://feecassonade.canalblog.com/archives/2015/03/01/31628108.html
    Merci pour tous vos messages, qui donnent des tas d'idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton message. Un petit miroir à hauteur de petite fille c'est le rêve ! La tienne doit être comblée aussi... A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...