lundi 28 septembre 2015

Coussins géométriques

De temps en temps, c'est sympa de changer de décor et j'ai décidé de remplacer nos coussins rouges par une série de motifs géométriques. J'ai choisi une base de noir et blanc pour garder une certaine harmonie avec ceux que j'avais déjà cousus : mon coussin berlingot et mon coussin rayé façon Ferm Living, et j'ai ajouté un dernier motif avec du vert d'eau et du gris qui se marie bien avec le reste. Histoire de donner quand même un peu de couleur et d'unité, j'ai associé ces tissus graphiques à un vert opale pour le dos des trois coussins.
Rien de sorcier dans leur confection, c'est un système "taie d'oreiller" qui se referme à l'aide de deux pressions Kam au dos. 
Profitons-en tant que c'est à peu près rangé : bienvenue dans notre salon !








(tissus géométriques et tissu uni : L'Atelier de la Création - guéridon abat-jour : *Tadaam! - plaid : Maisons du Monde - fauteuil chiné - canapé Ikéa qu'on ne présente plus)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton choix de couleurs ! Et sur ce fauteuil vintage....Bravo Sarah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, ça change du rouge, pour nous ! (et ce fauteuil a été longuement chiné...)

      Supprimer
  2. Ils sont super beaux tes coussins ! Et j'adore le ton que tu as choisi pour le dos.... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! On passe du rouge au vert sans hésitation chez nous ! ;)

      Supprimer
  3. Chouette ! Les tissus à motifs sont très chics, et j'aime beaucoup la couleur du tissu uni (j'y pense pour ma cuisine ;-) ) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! On adopte le vert à la maison, sans hésitation ni véritable engagement : quand on en aura marre, on changera ! ;)

      Supprimer
  4. Avez vous trouvé le tissu géométrique avec les touches de bleu vert sur le même site? Je ne le trouve pas? Vous savez quel est son désigner? Merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, comme indiqué je l'ai trouvé à l'Atelier de la Création, mais en boutique car il n'est effectivement pas vendu en ligne. J'ai été à la boutique rue des Plantes (Paris 14e) il y a peu de temps et il y en avait un gros rouleau. Je regarderai sur le morceau qui me reste, mais il me semble que la lisière avec les références est coupée (je n'avais acheté qu'un coupon)...

      Supprimer
    2. Je te confirme que j'ai vérifié et que je n'ai pas plus d'infos, désolée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...