lundi 2 février 2015

Chaise haute pour poupée




Il est parfois difficile de se séparer de ses jouets d'enfance, mais la minute de nostalgie passée, quand c'est pour les transmettre à ses propres enfants, cela prend une toute autre saveur... J'ai le souvenir d'avoir joué des heures et des heures avec cette chaise haute et mes poupées. Mais avant de la prêter donner à ma fille j'avais envie de lui apporter un autre look (les puristes du vintage crieront peut-être "au sacrilège"...).


C'est pourquoi après un bon ponçage du vernis écaillé et l'application d'une sous-couche, je l'ai repeinte en gris, puis j'ai appliqué des touches de rose : le boulier, deux pochoirs "pied-de-poule" (déjà utilisés sur un petit tabouret) et un pochoir hirondelles sur la tablette en version "pliée", qui a été dessiné et découpé dans une radio médicale -super astuce à retenir- par Viviane des Voisines, au FabLab ; et j'ai enfin terminé par une couche de vernis mat incolore.

Avant / Après...

Et voilà cette petite chaise des années 80 repartie pour des heures de bons et loyaux services ! Elle trouvera toute sa place à côté de la petite cuisinière que j'avais repeinte il y a quelques temps.


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

10 commentaires:

  1. Bah écoutes je la trouve mieux comme ça. Je suis à fond pour garder les meubles vintage dans leur jus lorsqu'ils ont encore un look actuel mais je suis pas fan des '80... Là, elle trouve un petit look années 50-60 qui est beaucoup plus chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Bouinite ! Elle a directement été adoptée par la ribambelle de poupées et leur mini-maman. Bonne journée !

      Supprimer
  2. L'avant et l'après sont impressionnants. Ce coup de jeunesse est très réussi. Direction la sélection d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte pour la sélection. J'adore retaper les petits meubles comme ça. Excellente journée à l'abracadacraft-team !

      Supprimer
  3. super jolie rénovation !! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail, le résultat est magnifique. Ma Mini adorerait avoir une chaise comme celle-ci.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bien qu'adepte du vintage, je préfère ta version!
    J'ai un coup de cœur pour le pied de poule et les oiseux sur le fil !
    Bravo pour ce chouette relooking!

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de se séparer d'une si belle chaise (j'avais ce modèle "en grand" quand j'étais bébé, d'accord il y a trèèèèès longtemps...) La transformation est très réussie, j'imagine comme les poupées sont heureuses !!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! C'est excellent j'ai la même qui vient de ma grand mère et c'est la fille qui joue avec!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...