dimanche 24 avril 2016

Capes de bain

Le trousseau du bébé progresse à bon rythme... Après le nid d'ange, la gigoteuse #1, la tenue chic, les mini-baskets en tricot et le gilet, j'y ai ajouté deux capes de bain. Réaliser soi-même des capes de bain est surtout une coquetterie en matière d'imprimé car on en trouve toutes faites à des prix abordables dans le commerce. C'est très facile à coudre et quand on fait le choix du fait main, le plus difficile est de choisir le tissu pour la capuche et la couleur du biais !
J'ai tout d'abord opté pour une éponge bébé dont je suis a priori satisfaite car elle est fine et douce (on verra bien vite à l'usage si la qualité est au rendez-vous et si la matière convient...). Ensuite, j'ai choisi deux imprimés que j'aime beaucoup : les caravanes déjà cousues ici, et les pingouins déjà vus ici et ici... Toujours dans l'idée des jolis imprimés pas nunuches !
Ces deux capes de bain sont des carrés de 70 x 70 cm dont j'ai arrondi les angles à l'aide d'un verre. Les capuches forment un angle de 25 cm de part et d'autre (soit 35 cm de largeur à la base du triangle) avec un côté en tissu et l'autre côté en éponge. Et il m'a donc fallu environ 3,20 m de biais pour chaque cape. J'ai hésité à investir dans un pied de biche spécial biais, mais finalement je suis restée sur la méthode classique qui consiste à coudre un côté, puis à replier le biais avant de surpiquer et tout s'est très bien déroulé.
Une petite bannière canard en balsa et vinyl (tuto) en attendant les vrais jouets du bain, et tout est prêt pour barboter ! 







(tissus imprimés "caravanes" et "pingouins" : Veritas - tissu éponge et biais : Ma Petite Mercerie


Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

8 commentaires:

  1. Très belles Sarah ces deux capes de bain !
    Tes finitions sont parfaites et tes tissus pingouins/caravane sont trop mignons et ne font pas du tout "layette" !
    Ce baby-boy sera explorateur/voyageur, c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! J'adore ces deux imprimés, cousus aussi pour les autres et dont je garderai un petit morceau près de moi... Bises

      Supprimer
  2. adorables ces sorties de bain ! et les tissus sont vraiment chouettes ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...