dimanche 10 avril 2016

Nid d'ange

Toujours pour compléter le trousseau fait main de mon bébé, j'ai cousu un nid d'ange d'été auquel je pourrai rajouter une petite couverture en cas de fraicheur
J'ai repris les dimensions du tuto trouvé sur Petit Citron, mais j'ai ajouté un zip pour le fermer sur le côté comme un sac de couchage. Pour la capuche, j'ai préféré mettre quatre petits boutons plutôt que deux gros, et ils s'attachent avec des brides formées par de petits morceaux d'élastique plat. Je n'ai pas inséré de molleton, j'ai juste utilisé du jersey matelassé pour la doublure et c'est déjà bien doux et confortable.
A presque deux mois de la date prévue pour la naissance, il est temps de s'activer un peu pour cocher les dernières cases du trousseau de base... Je suis déjà contente de ce que j'ai cousu (turbulette #1 et pochon, tenue chic) et tricoté (mini-baskets, cardigan ras-du cou), mais ma liste est ambitieuse et j'espère bien avoir le temps d'aller au bout. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, des idées d'incontournables qui vous ont bien servi ou des patrons utiles et ingénieux : c'est le moment de me les indiquer !






(tissu origami turquoise de mon stock - jersey matelassé France Duval-Stalla : L'Atelier de la Création - boutons : Toto - veilleuse étoile jaune Eef Lillemor : French Blossom)


Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

14 commentaires:

  1. Je suis passée à coté de la bonne nouvelle dis-donc, sans doute parce que je suis trop préoccupé par ma propre grossesse (dans 2 mois moi aussi) ! J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé ! et j'adore tous les autres trucs que tu lui as fait (je viens d'aller voir du coup!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je débarque aussi pour ta grossesse, félicitations ! Merci beaucoup Olivia !

      Supprimer
  2. Encore une très belle pièce Sarah pour ce futur BabyBoy, au tissu actuel et coloris tout doux !
    J'avais cousu un tapis de change nomade avec quelques poches mais compact et léger tout de même et qui s'était avéré ultra pratique... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! Le tapis à langer nomade est aussi sur ma liste, j'avais testé un super tuto pour des cadeaux de naissance et le retour des mamans avait été plutôt enthousiaste... Bises

      Supprimer
  3. super joli!!! il va être très tendance ton baby boy!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique ! et toutes mes félicitations, Sarah ;-))
    il te manque des petits bavoirs dans ta liste, et je serai ravie de t'offrir un de mes modèles !
    bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ce petit mot et aussi pour ta proposition qui me touche ! Bises

      Supprimer
  5. J'adore ! Tu sais déjà que j'aime ce motif, et il convient parfaitement à ton nid d'ange ! Le coloris est tout doux, on a envie de se blottir dedans... On voudrait presque s'en faire un en taille adulte, non ? ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline ! Oui j'ai pensé à toi en ressortant ce tissu ! Absolument pour la taille adulte, c'est juste une question de dimensions... Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...