vendredi 3 juillet 2015

Les petites caravanes de Timothée

C'est la première turbulette que je couds (vous avez déjà vu celles de Flo ici et ) et ça a été toute une saga ! Pourtant j'avais choisi le tissu de longue date lors de notre virée à Bruges en novembre dernier et j'avais alors promis aux parents une turbulette faite maison pour le futur Timothée. Mais j'ai eu quelques embuches, notamment pour la question du rembourrage, ne sachant pas bien vers quelle épaisseur m'orienter... J'ai fait chou blanc avec une ouatine trop épaisse, puis suis retournée au magasin et là, rupture de stock de celle qu'il aurait fallu choisir, bref le vendeur m'a orientée vers un rembourrage similaire utilisé en patchwork : par-fait ! Ni trop épais ni trop fin, il s'est très bien tenu à la découpe et pendant la couture, et comme j'ai choisi un jersey pour la doublure intérieure de la gigoteuse, c'est moelleux à souhait. Je demanderai un rapport aux parents sur la tenue au lavage... Comme Timothée a déjà bien grandi, j'ai opté directement pour la taille 6 mois/2 ans, il aura de quoi faire !
Je suis vraiment fan de ce tissu qui va bien autant aux filles qu'aux garçons, je le trouve joli et poétique. Du coup, rien que pour le plaisir j'ai ajouté un petit sachet assorti et personnalisé avec des lettres en flex.
Je serais bien intéressée de savoir quel type de rembourrage vous utilisez pour vos turbulettes, vous me direz ?





(tissu à petites caravanes : Veritas - rembourrage "spécial patchwork" et jersey : Toto)

http://www.tadaam.fr/2015/03/ouverture-des-commandes.html


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

12 commentaires:

  1. Ton tissu est vraiment chouette (graphisme et couleurs).
    Et elle a l'air confortable cette turbulette. Les parents de Timothée ont dû être ravis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot, Claudie ! Ce tissu est vraiment un coup de cœur. La maman de Timothée a tout de suite dit "oh, mais c'est super doux !", j'étais contente de leur faire plaisir.

      Supprimer
  2. Ce tissu est super !! (je suis jalouse) Je n'ai jamais cousu de turbulette mais pour le sac de couchage de maternelle de ma fille j'avais pris de la ouatine fine de chez MT. Pas aussi fine que celle à patchwork je pense mais bien car les tissus étaient relativement fins...
    Timothée va faire de beaux rêves de voyage avec cette merveille ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ce commentaire et retour d'expérience. C'est vrai que la ouatine c'est pas mal, quoique le molleton est un peu plus pratique à coudre, je trouve...

      Supprimer
  3. J'ai trouvé il y a quelques années un moleton américain en coton bio... Au rayon patchwork. Super pour les turbulentes, avec un tissu eco-bio, c'est parfait !
    Votre tissu est très joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident de trouver du molleton bio, accessible en terme de prix et de livraison, mais c'est le plus prudent, c'est certain ! Merci pour ce petit mot.

      Supprimer
  4. Que c'est joli! Un tissu très sympa et un travail de bel qualité! Pour écrire "Timothée" tu as fait comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ritamoutarde ! Le prénom est découpé à la machine (une Silhouette Cameo) dans du flex thermocollant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...