mercredi 16 mars 2016

Des oies et un zeste d'orange

Après les mini-baskets en tricot, la tenue du dimanche et le cardigan ras du cou, je poursuis le trousseau fait main de mon fiston avec l'incontournable série de gigoteuses ou "turbulettes" molletonnées... 
C'est l'ouvrage parfait pour mettre en valeur un imprimé favori, tel que celui-ci trouvé au dernier salon Créations & Savoir-Faire. J'ai vraiment craqué sur ces oies graphiques en coton double gauze, un motif que je trouve à la fois doux et élégant (bien qu'imprimé complètement de travers, ce qui m'a donné du fil à retordre...). N'ayant acheté qu'un mini-coupon, je l'ai associé à une cotonnade blanche trouvée à bas prix lors d'un destockage de tissus chez agnès b. et comme pour la turbulette de Timothée, j'ai doublé la mienne de jersey jogging (matière sweat-shirt) bien moelleux. 
Pour personnaliser le haut de la gigoteuse, j'ai repris le motif en décalquant un trio d'oies que j'ai ensuite découpé dans du flex thermocollant gris clair mat. Les deux parties sont marquées par un passepoil orange bien tranchant. J'ai continué dans le même esprit avec la fin de mon coupon pour coudre un pochon à coulisses assorti, avec le même motif en flex et du biais orange appliqué.
Et une gigoteuse, une ! Reste à choisir l'imprimé de la deuxième...






(coton double gaze "oies" : Nunoya - cotonnade blanche : agnès b. - biais orange et ruban de mon stock - corbeille à fruits géométrique : Maisons du Monde)




Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

20 commentaires:

  1. C'est magnifique, l'orange en petites touches est juste parfait avec le gris pâle! Et toujours une finition parfaite!
    Ce baby boy va être entouré de beaucoup de douceur et de très belles choses! Bravo Sarah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! J'essaie de m'appliquer autant que possible... ;) Bises

      Supprimer
  2. Quelle élégance ! Vraiment c'est magnifique, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Silvia, j'adore ce tissu !

      Supprimer
  3. Très jolie cette touche de orange parmi le blanc et le gris.
    Ce bébé va avoir une magnifique garde robe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Grame, j'avais envie d'un peu de peps dans la douceur du gris...

      Supprimer
  4. C'est très doux Sarah. Si doux que ces oies m'accompagnent dans la sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte, ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  5. Superbe ! Le tissu est vraiment magnifique, j'aime beaucoup ! Il va être craquant ton fiston là dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un vrai coup de cœur ! Merci Mademoiselle A !

      Supprimer
  6. J'adore ce tissu et cette pointe d'orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de cœur suivi d'un coup de peps, pour ma part, merci Sandrine !

      Supprimer
  7. Wahou, le résultat est bluffant. L'idée du thermocollant pour reprendre le motif de base, c'est très ingénieux. J'adore le résultat, c'est frais et moderne. Bravo, il en a de la chance le petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aime bien travailler le thermocollant, si ce n'est qu'il faut ensuite être très vigilante aux coups de fer maladroits...

      Supprimer
  8. Bonjour, super jolie cette petite gigoteuse. J'ai une question cependant. Étant de la génération qui n'avais pas de gigoteuse dans son trousseau de bébé, je ne suis pas tout à fait convaincue du côté pratique de ce vêtement... Mais j'aimerais avoir vos commentaires. Mon questionnement repose sur le fait que les bras ne sont pas couverts. Je sais que le bébé porte un pyjama en dessous...mais... J'aurais peur qu'il ait froid. Je désire seulement être convaincue parce que je trouve ça très beau et j'aimerais en coudre aussi pour les petits bébés à naitre dans mon entourage. Merci et bonne chance avec votre petit garçon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guylaine ! Alors pour répondre à ta question après quelques semaines (seulement !) d'expérience : les couettes et draps sont interdits pour les bébés car il y a un risque d'étouffement, du coup la turbulette est très pratique. Certes, les bras sont à l'air mais cela permet une liberté de mouvement au bébé qui est importante. J'ai beaucoup utilisé mes nids d'ange cet été car les turbulettes étaient un peu grandes, là aussi le bébé a les bras à l'extérieur, il les bouge beaucoup et est bien content ! Je viens de lire que les bébés à bonne température pour la nuit doivent avoir les mains fraiches... Bonne couture !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...