mercredi 27 avril 2016

Pyjama en velours tout doux


L'heure n'étant pas encore aux grosses chaleurs, il est encore temps de se glisser dans un pyjama tout doux tout chaud pour la nuit. Et comme à 8 ans on peut encore bien aimer les grands pyjamas (contrairement à l'ado qui ne jure que par le combo caleçon/t-shirt...), c'est avec plaisir que j'ai accédé à la demande du cadet pour lui coudre son nouveau pyj'. Je lui avais déjà fait il y a quelques temps un bas de pyjama à chevrons. Cette fois-ci il aura aussi le haut, et c'est en revoyant les anciennes photos que je me dis qu'il a bien grandi, mais qu'il a toujours la même pose, et la même bouille !


J'ai eu la chance de tomber par hasard sur des rouleaux de velours d'une qualité incroyable (j'ai su qu'ils provenaient de la grande maison SR qui travaille beaucoup le velours et la rayure... Vous avez deviné qui ?). J'ai donc acheté un morceau de ce noir à carreaux blancs, et un autre rayé rose/gris/noir qui ira certainement à ma poupette (et pas au prix boutique bien heureusement !).

Pour réaliser l'ensemble, j'ai utilisé les mesures d'un pyjama de son armoire, et des bases de patron d'un pantalon basique pour la proportion de la fourche; et celles d'un sweat pour le haut.


Pour finir le tout j'ai réalisé un petit ourlet roulotté et inséré deux petits morceaux d'élastique rouge dans le cou et le dos du pantalon, pour qu'il n'ait pas à se poser la question d'où est le devant et où est le dos.


Et voilà le nouveau pyjama tout doux est adopté !
& la séance photo est finie tu peux te détendre le mannequin ;)

(Coussin New-York *Tadaam! - Housse de couette ikéa - Coussin/ballon 8 ikéa - Stickers Mario Bros Room decor for kids sur Amazon)

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

6 commentaires:

  1. Il est magnifique ce pyjama, le modèle aussi soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine (et je transmets le compliment à Gaspard !). A bientôt !

      Supprimer
  2. Il est superbe ! Je voulais m'acheter de nouveaux pyjamas, finalement je vais peut-être m'en coudre ! Je n'y avais même pas pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, moi j'ai eu l'idée en tombant sur ce velours si moelleux... Bonne couture alors !

      Supprimer
  3. Le pyjama est très beau et ce tissu fait bien gars !
    Le mannequin est magnifique aussi Flo !!!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, à cet âge là exit les petits nounours, il faut un tissu "de grand" quand même. Il est ravi ! Bises et bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...