dimanche 6 mars 2016

Cardigan au point mousse pour bébé

Comme je vous l'ai dit, je m'active à préparer un petit trousseau fait main pour mon fiston. Puisque j'ai du mal à rester en place, le tricot est l'activité parfaite pour ralentir un peu le rythme, d'autant que je ne suis pas très rapide... Après les mini-baskets en tricot, je me suis attaquée pour la première fois à un vrai vêtement avec ce cardigan ras du cou unisexe au point mousse, choisi dans les "Tricots intemporels pour bébés"
Pas de difficulté majeure pour la réalisation malgré les instructions non-illustrées du livre, car il s'agit vraiment des bases du tricot : point mousse, augmentation et diminution de mailles, boutonnière. 
Attention toutefois à l'effet serpillère si comme moi vous choisissez du gris clair chiné : même en étant très régulière pour tricoter les mailles, la tonalité donne un résultat légèrement brouillon à la lumière. Pour enjoliver le tout, j'ai ajouté une bordure au crochet tout le long de mon tricot, uniquement des mailles serrées, dans un jaune clair assorti au bouton.
Verdict : malgré le temps investi, je trouve le résultat gratifiant et je suis prête à poursuivre avec un tricot du même livre, un peu plus technique. A suivre !






(modèle tiré du livre "Tricots intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost tricoté en 3 mois - laine Drops Baby Merino, 2 pelotes gris clair et 1 pelote jaune clair :  L'Atelier de la Création - aiguilles à tricoter n°3 : DMC (merci Flo !) - livre d'éveil "Le phoque", Editions Milan)



Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

6 commentaires:

  1. La bordure au crochet fait toute la différence! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je l'ai ajoutée car le résultat sans la bordure n'était pas à la hauteur du temps investi et là ça récompense un peu plus mes efforts...

      Supprimer
  2. Comme le disait 3 lutins, la bordure donne beaucoup de cachet à ce petit gilet. C'est très réussi, bravo ! Une amie accouche bientôt, j'hésite à lui faire un petit vêtement dans ce style ou un doudou.. Ca fait un peu rêver, cet univers autour des bébés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je trouve qu'il faut être courageuse (ou très rapide !) pour tricoter un vêtement en vue d'un cadeau de naissance, car c'est vraiment du boulot... Bon tricot !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...