jeudi 7 avril 2016

Pochette-sac en suédine


Les sacs c'est comme les chaussures, on trouve toujours une excuse pour en avoir d'autres ! (Que celle qui n'a jamais trouvé de raison approximative pour s'en offrir d'autres me jette le premier escarpin !) 

J'avais envie d'un petit sac format pochette pour accessoiriser une tenue ou me balader léger avec juste de quoi emporter un porte monnaie et un trousseau de clés.


Puis mon coupon de suédine grise a rencontré pour la doublure et les détails à l'avant cet imprimé graphique gris et jaune trouvé à Créativa sur lequel j'avais flashé, et j'ai récupéré dans mon capharnaüm quelques accessoires pour les marier : un zip volontairement un peu gros, la bandoulière d'un sac jaune sorti du circuit, un accessoire métallique récupéré sur une paire de sandales (je savais bien qu'il fallait les mettre de côté pour les utiliser un jour...), et une petite chute de cuir jaune pour la languette.


Pour l'inspiration et les mesures générales, j'ai utilisé le livre "Sacs couture en cuir" de Dany Ennuyer alias Petites Choses, de la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau" chez Eyrolles. J'ai ensuite modifié à ma façon les détails.

Et voilà ma nouvelle pochette-sac est née. Je me rends compte en prenant les photos que j'aime bien cette association de couleurs, qui m'avait déjà tentée pour le sac en cuir que j'ai porté une bonne partie de l'année.


(Tissus coton et suédine Créativa - accessoires de mon stock - Carte citrons Ikéa ancienne collection)

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

4 commentaires:

  1. C'est une très jolie réalisation. J'aime beaucoup les couleurs choisies, on a envie de printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et oui on attend le soleil et la hausse des températures ! A bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un grand merci Sandrine. Très bonne journée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...