dimanche 13 mars 2016

De l'illustration dans ma déco

En grande fan d'illustration, je suis toujours à la recherche de jolis dessins, sérigraphies et reproductions à afficher chez nous. Une fois achetés, ils traînent parfois pendant quelques mois sous blister, posés à même les meubles, puis quand le cadre adéquat est trouvé, on peut enfin en profiter pleinement. Pour ces trouvailles, j'ai remarqué que ma meilleure source est Etsy, loin devant les brocantes et boutiques de musées (sans parler des dessins personnels qui mettent parfois plusieurs années à aboutir...). J'aime particulièrement le très large choix de la plateforme et bien entendu le fait de soutenir de petits créateurs du monde entier. La plupart du temps, pour ce type d'envois sous forme d'enveloppes, les frais de port sont tout à fait abordables.
Je profite donc d'avoir un peu rangé et épousseté pour vous présenter mes coups de cœur récents en la matière... ainsi que les prochains ! Vous me direz si vous aimez ?

Entre peinture et illustration, j'aime les portraits modernes et romantiques de l'artiste californienne Clare Elsaesser qui ne leur dessine jamais de visages... Celui-là s'appelle "So Much" et c'est mon achat le plus récent, sous forme de reproduction au format A4. Certains de ses grands formats sont aussi très tentants !

L'artiste américaine Claudia Pearson œuvre complètement du côté de l'illustration et ses dessins peuvent décorer toute la maison puisqu'ils sont aussi disponibles en impressions textiles... Je me suis offert "Houses All in a Row" fin 2013 à notre retour de New York, car ces maisons me rappellent notre séjour à Brooklyn, c'est une impression au format 24 x 32.

Ces deux reproductions de peinture au format carte postale me rappellent cruellement que je n'ai pas touché à mes pinceaux depuis très longtemps... De la douceur, chacune dans leur style : à gauche, un abstrait de Clare Elsaesser nommé "Underpinning" qui m'a été offert avec le portrait que je viens de vous montrer (les créateurs Etsy offrent souvent de petits bonus-surprises), et à droite un verre de lait que j'aime beaucoup, intitulé "So Long As Nothing Changes" par le peintre californien Kai Samuels Davis qui peint aussi et surtout des portraits, des ciels et des mers incroyables...

Et voilà les trois réunis virtuellement pour cette petite pause déco. Il y a aussi du vintage chez nous, notamment des affiches scolaires anciennes que j'ai achetées chez "Louise d'Aquitaine", mais je vous les montrerai quand notre environnement sera mieux disposé...


***********

Sur ma wishlist déco, quelques tentations et coups de cœur récents (une fois compilées on voit bien que mes envies du moment sont plutôt monochromes ou presque !) :


Et voici aussi mes repérages pour la future chambre du bébé (quand on aura déménagé...), des couleurs vives et des animaux pas trop gnan-gnan :



Retrouvez-nous sur les réseaux : 

2 commentaires:

  1. Merci Sarah pour ces belles découvertes et tous les liens qui permettent d'aller plus loin ! Les illustrations pour les enfants sont vraiment craquantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Claudie, ça fait des années que je commande sur Etsy et je vais de coup de cœur en coup de cœur, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...