vendredi 31 octobre 2014

Boîtes Art Nouveau

Après mes carnets Art Déco, je remonte la chronologie des influences artistiques en poursuivant mes bricolages avec les motifs Art Nouveau. Si vous souhaitez connaître (ou approfondir) la différence entre Art Déco et Art Nouveau, c'est très bien expliqué sur ce blog, pour ma part c'est simple, j'adore les deux !
On m'avait offert une belle bougie pour mon anniversaire et en tant que bricoleuse avisée, j'avais gardé la boîte en carton. Je suis retombée dessus en triant des affaires et j'ai recouvert de papier les deux parties pour faire un joli rangement dans la salle de bains.
J'ai utilisé pour cela du papier cadeau Art Nouveau que j'ai acheté dans des sortes de recueils reliés, une grande page pliée en quatre pour chaque motif. Dans la même collection, j'ai aussi les papiers "Barcelona Tiles" et "1920's Fashion" (que vous avez déjà aperçu ici). Les pliures ne sont pas tellement pratiques pour emballer de grands objets, mais ces papiers sont parfaits pour le cartonnage en petit format de ce type...

(papiers "Art Nouveau" Pepin Press : Eyrolles)








Si vous aimez cette thématique Art Déco / Art Nouveau / Années Folles,
redécouvrez les créations suivantes :



Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

4 commentaires:

  1. Super intéressant l'article pour faire la différence... ça paraît évident quand on regarde les photos et pourtant on emploie souvent l'un pour l'autre! Après ce cours magistral, pas de doute, tes belles boîtes sont "art nouveau"!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de ton petit mot et en effet j'ai trouvé l'article très clair et intéressant !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...