mercredi 18 juin 2014

DIY / Tuto : Collier Downton Abbey

Lorsque La Mercerie Chic nous a proposé un partenariat, j'ai eu envie de réaliser un bijou. En cherchant l'inspiration, je suis tombée sur les créations étonnantes d'Anna Lawska, en particulier ce collier qui est réalisé à partir de fil à broder et que j'ai trouvé à la fois joli et original, quasiment un clin d’œil aux couturières et aux brodeuses ! Voici ma version...

Le principe est très simple : 
- couper des morceaux de fil de 20 cm, 
- les replier en deux sans le dédoubler (l'épaisseur donne de la tenue aux boucles de fil) 
- glisser les extrémités dans des embouts à serrer pour cordon
- enfiler sur du fil solide les embouts et des perles en alternance
- fixer une fine chaîne aux extrémités de la rangée
- fixer un fermoir aimanté à la chaîne

J'ai utilisé ici une soixantaine d'embouts, enfilés trois par trois en alternance avec des perles. Celles-ci font diversion, car le haut des embouts n'est pas très décoratif. Plus on mettra de boucles de fils, plus le collier sera fourni et volumineux, mais il restera très léger à porter. Si vous trouvez des embouts plus larges, on peut aussi y glisser plusieurs boucles de fil d'un coup.
On peut le décliner dans toutes les couleurs, mixer les coloris et les effets (fluo, doré, argenté, irisé...), sans oublier d'adapter la longueur du collier en ras du cou, collier classique ou sautoir.

Pour donner à mon collier un petit air de fête à Downton Abbey, j'ai choisi du fil doré et des perles à facettes... Ça vous inspire ?



Avis aux testeuses : bénéficiez de la livraison offerte sur votre première commande chez La Mercerie Chic avec le code de réduction "TADAAM" !




Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !

(matériel fourni par La Mercerie Chic)

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...