vendredi 12 septembre 2014

Wool War One (suite 2)

Cet été, j'ai eu le temps de mener à bien ma mission pour Délit Maille et j'ai tricoté mes vareuses n°4, 5 et 6. Anna n'avait pas menti, il ne m'est resté qu'un tout petit peu de cette grosse pelote, une fois la tache accomplie... 


Dimanche dernier, nous avions rendez-vous sur le parvis de la Gare de l'Est avec toutes les tricoteuses parisiennes pour assembler quelques soldats et donner un aperçu de cette guerre en laine. Aiguille en main, chacune a assemblé un petit soldat à partir des éléments tricotés séparément : le pantalon, la vareuse, la ceinture, les bretelles, les guêtres, les chaussures, le sac à dos, la besace, les bras croisés dans le dos et le casque. Il a fallu les coudre sur un soldat "nu" doté d'une armature en fil de fer qui servira à les planter dans du polystyrène. Quel boulot !



Comme la dernière fois, la convivialité était bien présente autour de ce projet singulier et l'échantillon de l'armée était déjà impressionnant. Pourtant, l'envergure de l'exposition sera bien plus importante car elle mesurera...17 mètres de long sur 1 mètre de large. Vivement le vernissage !

 



Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te le confirme : un peu épatée devant le tout petit échantillon déjà... !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...