dimanche 29 mai 2016

DIY / Tuto ★ Couverture en crochet pour bébé

Entre deux travaux de couture pour le trousseau du bébé, j'ai fait des pauses tricot et crochet : parfait pour ralentir le rythme tout en continuant à cocher des cases sur ma longue liste ! Je me suis donc attaquée à l'incontournable couverture en laine qui lui apportera douceur et chaleur pendant ses premiers mois. 
Pour concevoir ce modèle de couverture que je voulais inédit, un petit ouvrage très pratique m'a beaucoup inspirée : "L'essentiel des points de crochet" publié aux Editions Eyrolles (existe aussi en version tricot). C'est une véritable mini-bible qui répertorie des tas de points, des basiques aux plus originaux, avec la méthode illustrée pour chacun et le nombre de mailles à prévoir. Ultra-pratique à avoir sous les yeux quand on a son ouvrage en main et idéal pour les déplacements hors réseau ! 
J'ai découvert grâce à ce petit livre plein de points méconnus et j'en ai utilisé 4 différents pour ma couverture : le point en épis, le point diamant, le point ramage et la rosace. Bien sûr, ces points sont des combinaisons variées des points de base, donc ils sont très faciles à réaliser et je trouve le résultat beaucoup plus joli et élaboré que des séries de brides ou mailles serrées, un peu trop classiques à mon goût.
Pour vous faire profiter de mes recherches, je vous ai préparé un tuto si vous souhaitez réaliser cette couverture en crochet pour bébé. N'oubliez pas, si vous la réalisez, de nous envoyer vos photos pour la galerie !








(laine écrue Drops "Merino Extra Fine" : L'Atelier de la Création - livre "L'essentiel des points de crochet", ouvrage collectif, Ed. Eyrolles - cartes postales : My Lovely Thing)



Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Et sur les réseaux : 

10 commentaires:

  1. Très joli! Moi j'ai fait une couverture au tricot, on verra si j'ai un jour le courage d'en faire une au crochet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia ! Pour ma part, je trouve le crochet plus rapide et gratifiant ! J'espère que tu nous montreras ton ouvrage... ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai eu beaucoup de plaisir à la crocheter en apprenant de nouveaux points !

      Supprimer
  3. floflodenantes30 mai 2016 à 10:35

    oui elle est superbe cette couverture
    et je suis d'accord avec toi à propos de la publications des Editions Eyrolles car je l'ai acheté version tricot : on découvre des points et les explications sont très claires ; un ouvrage de référence à avoir dans sa bibliothèque !
    bonne journée
    FM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flo et tout à fait pour ce petit livre incontournable : de quoi se renouveler en crochet et tricot !

      Supprimer
  4. Ce patchwork de points est d'un délicat ! J'admire..! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! Je suis assez contente du résultat: facile à crocheter et un peu sophistiqué grâce à ces points originaux... Bises

      Supprimer
  5. Elle est très belle ce couverture !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...