mercredi 1 juin 2016

DIY / Tuto ★ Protège carnet de santé


La saga des articles de puériculture continue... En ce moment, le thème est récurrent par ici, avec la préparation de l'arrivée du baby-boy de Sarah (et son trousseau au top qui se garnit jour après jour), et la foule de cousines qui ont toutes décidé d'accoucher en même temps !!

Du coup j'ai plein de cadeaux de naissance sur le feu... Alors cette fois j'ai décidé de coudre un protège carnet de santé, et je pense qu'il y en aura d'autres dans la foulée !

Pour celui-ci, j'ai choisi un tissu molletonné double face avec un imprimé bateaux d'un côté et pois de l'autre, que j'ai marié avec un biais doré. On peut aussi le réaliser en toile enduite ou dans un tissu plus fin qu'il convient alors de thermocoller pour lui apporter plus de rigidité.


Voici le tutoriel pour celles qui voudraient en réaliser un (à ne pas utiliser à des fins commerciales bien entendu), et n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations, que nous nous ferons un plaisir d'ajouter à la galerie.





La version téléchargeable est disponible ICI.

(Tissu matelassé Mondial tissus, le "paper boat" n'est plus disponible mais il y a plein d'autres versions sympas fille ou garçon - pression kam Ma petite mercerie - Biais doré du marché)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et pour rappel, vous avez encore quelques heures (jusqu'à jeudi 02/06/16 minuit) pour participer au tirage au sort du joli lot de 70€ de papeterie "summer" de chez Toga... 
Pour tenter votre chance, un petit clic et un commentaire ICI 




Retrouvez-nous sur les réseaux : 

10 commentaires:

  1. Très joli! J'en ai aussi fait un, il faut juste que je brode le prénom dessus. Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia. Ce n'est certes pas l'accessoire incontournable du trousseau, mais c'est sympa de personnaliser son carnet de santé. Bonne broderie à toi !

      Supprimer
  2. Un cadeau fort apprécié pour une jeune maman !
    Merci Flo de partager ton tuto ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Claudie, bonne journée !

      Supprimer
  3. J'adore ce tissu petit bateau , très réussi !... Merci pour le tuto. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tuto, je viens de terminer ce projet, vous pouvez le voir sur mon blog : http://sylviepassions.canalblog.com/archives/2016/07/07/34058401.html
    Si vous souhaitez une photo pour votre galerie, je vous l'enverrai. Bonne couture à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ta version, tu peux envoyer la photo par mail à l'adresse "contact" (pictogramme avec la petite enveloppe sous notre photo, en haut de la page d'accueil Tadaam). Merci beaucoup et bel été !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je suis nostalgique des anciens carnets de santé bleu, et vous ?
    pourriez-vous répondre à mon sondage svp ? https://goo.gl/forms/vKfpyr14AGsC000e2
    Merci beaucoup ! Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, ici pas de nostalgie car j'aime personnaliser les carnets de santé, plutôt que de garder la couverture initiale. Merci de ta visite et bonne journée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...