lundi 7 décembre 2015

Petite chaise de brocante #1


J'ai trouvé à la fin de mon dernier vide-grenier une paire de petites chaises d'enfant en bois trop mignonnes, négociées pour 3 fois rien auprès d'un marchand qui visiblement n'avait aucune envie de les remballer. Quelle aubaine, elles étaient en parfait état, et hormis deux ou trois clous à replanter elles était impeccables.

J'ai choisi de faire la première dans une tonalité gris/vert un peu typée "army" pour mon fils.
Trop frêle pour servir de réel siège pour lui, elle sera probablement destinée à devenir un petit chevet, pour poser à côté de son lit le livre en cours après sa petite lecture du soir.

Pour la technique, rien de bien compliqué, après le ponçage en règle pour enlever la fine couche de vernis, j'ai passé une sous-couche sur le bois. J'ai ensuite préparé ma teinte acrylique avec du vert foncé, du noir, du blanc, et un peu de terre de sienne. Après deux couches de ce mélange de peinture, et un bon séchage, j'ai appliqué dans les rainures entre les lattes un trait de doré pour donner du relief.

Pour finir, j'ai pris un pochoir en forme de G que j'ai rempli de peinture blanche, appliquée délicatement au pinceau à pochoir rond.
Une fois la peinture bien sèche, j'ai passé une couche de vernis transparent mat pour protéger la chaise.

Rendez-vous prochainement pour voir le résultat de la seconde...

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

2 commentaires:

  1. Très sympa ce futur chevet et en plus la couleur rend bien! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! Elle s'intègre bien dans la nouvelle chambre de mon fiston. La chaise-jumelle est en cours... Bonne journée ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...