jeudi 22 septembre 2016

Trio de mini-couvertures


On a beau être au CP, et vouloir faire la grande, on a encore le droit de beaucoup jouer à la poupée, n'est-ce pas ? Voici aujourd'hui 3 mini-plaids pour cocooner les bébés de la miss en ce début d'automne.


Cet été j'ai assez peu cousu finalement, mais je me suis occupée les mains avec de petits ouvrages très basiques au tricot pour continuer d'alimenter le tiroir des affaires de poupée de ma poulette, sans trop réfléchir à des mailles complexes ni à compter les points et les rangs. J'ai trouvé de la laine d'assez bonne qualité, bien suffisante en tous cas pour ce type de tricot, pour un prix dérisoire (entre 1 et 2€ la pelote), et j'ai donc tricoté 3 rectangles pour faire des petites couvertures et ainsi compléter le dressing vêtements & accessoires des poupées.

Si vous avez raté des épisodes du dressing spécial poupées, vous pouvez les revoir :

De retour à la maison j'ai cherché dans le stock de mon atelier des imprimés pour faire une face des couvertures en tissu (et insérer des petits rubans assortis), et j'ai sorti ces 3 tissus-là que j'aime beaucoup... géométriques... comme par hasard !

En parlant géométrie justement, avec-vous joué au concours pour tenter de gagner notre nouveau livre "Inspirations géométriques" paru chez Eyrolles, et un lot créatif Toga, à découvrir ?
Il est encore temps, vous avez jusqu'à lundi 26/10/16 midi. Les modalités sont ICI pour le blog, et vous avez une chance supplémentaire sur Instagram
Bonne chance (de la part de Félix bien au chaud sous sa p'tite couverture douillette) !

(Laine Zeeman - Cube de livres 7 comptines à jouer Bayard - Tissus imprimés Mondial Tissus)

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

10 commentaires:

  1. Voici un poupon qui a un bien joli prénom :-)
    Jolies couvertures toutes douces dans les couleurs, il est gâté ce petit Félix !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ! Elles sont magnifiques ces petites couvertures, toutes douces, on a envie de s'y plonger !
    Ma fille passe sont temps à recouvrir ses bébés et peluches. Avec ses vêtements, des torchons, le plaids (là c'est pratique, elle peut les mettre tous !). Il faut vraiment que je lui fasse de jolies petites couvertures ! Mais j'ai du boulot, c'est qu'elle en a des "n'enfants" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu le risque, la mienne aussi commence à avoir une très grande famille... Merci de ta visite, à bientôt !

      Supprimer
  3. Eh bien,les poupons de la poupette ne vont pas craindre les rigueurs de l'hiver! J'aurais aimé enfant avoir toutes ces belles couvertures pour border "mes poupons jumeaux"... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils commencent à être bien installés ces bébés ! Des heures de jeux câlins... Bises

      Supprimer
  4. J'adore! J'ai très envie d'essayer. Je garde ça sous le coude pour quand ma nièce sera plus grande :D! Bravo

    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, c'est facile à faire et c'est aussi un bon moyen d'avoir sous les yeux des tissus qu'on aime bien ! Bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...