mercredi 11 mars 2015

Dressing poupée #2 : turbulette & couche (tuto)

Pour continuer le dressing des poupées de Zélie, après la veste à capuche de Cerise, c'est Rose cette fois-ci qui a été servie avec un ensemble mini-turbulette et couche assortie.

Et comme ce tissu me plaisait vraiment bien, j'ai réservé le plus grand morceau à une turbulette pour le cadeau de naissance d'un "vrai" nourrisson.


Les patrons des turbulettes sont des bidouillages-maison d'après des coupes basiques, et agrémentés de petits détails : rubans, petits noeuds et pressions résine kam assorties. La grande turbulette se ferme par un zip sur le côté.


Il existe de nombreux modèles de turbulettes, vous n'aurez donc pas de mal à en trouver ; mais si vous souhaitez réaliser la couche en "deux temps / trois mouvements", voici le patron à télécharger en grandeur réelle avec le lien que voici : Patron de couche poupée.


Et si vous aimez les modèles pour poupées, je vous invite à aller jeter aussi un oeil du côté des réalisations d'Isa des bobines...


(Tissu matelassé : Mondial Tissus)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

15 commentaires:

  1. A-do-rable ! Le tissu est vraiment très sympa, c'est vrai. Je ne parviens pas à afficher le tuto mais je suis tellement nulle que cela ne m'étonne pas !! (je suis redirigée vers google drive).
    Merci pour le clin d'oeil ! des bises à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce tissu est effectivement inspirant pour les petits. Pour le patron de la couche-culotte, ré-essayes, ça doit bien fonctionner maintenant. Bonne journée !

      Supprimer
  2. C'est trop mignon, l'ensemble poupon et le turbulette!
    Hop j'embarque tout ça sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette nouvelle sélection, ça fait toujours très plaisir ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. Trop chouette cet ensemble turbulette-couche ! Merci pour le tuto, je pense que je m'en servirai très prochainement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle ! Bonne couture et n'hésite pas à nous envoyer la photo de ta version, que nous mettrons dans la galerie des réalisations. A bientôt !

      Supprimer
  4. vraiment chouette! et le tissu est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce tissu matelassé est assez sympa et le coloris rend bien. Bonne journée !

      Supprimer
  5. Trop trop mignon ! cet ensemble est trop beau !
    Je suis aussi en train de réaliser des couches pour les poupées mais d'une autre façon, les petites filles adorent changer leurs bébés.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loïs, eh oui c'est un boulot à temps complet de changer les couches des nounours et des poupées !! Bonne soirée

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Steph ! Bon WE à toi & à bientôt !

      Supprimer
  7. Les copines de "la petite maman" risquent de passer commande en voyant ce bel ensemble ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. comment avoir le tuto de la turbulette?
    merci et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas fait de tuto détaillé (peut-être bientôt...) mais dans un premier temps si ça peut t'aider, la turbulette du poupon finie fait 22cm de large, et en hauteur 34cm de haut de l'encolure au bas, et 40cm du haut des pattes à pressions au bas. J'espère que ces indications pourront déjà t'aiguiller. Bonne journée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...