mercredi 8 juin 2016

Transat enfant à rayures


La saison des brocantes et vide-greniers ayant repris (entre les gouttes !), j'ai fait de nouvelles trouvailles, et notamment un petit fauteuil d'enfant, qui viendra accompagner au jardin l'autre transat rose fluo et à pois réalisé il y a déjà 2 ans, et qui devient un peu petit.

La toile bleue initiale cousue de façon assez... disons "personnelle"... n'a pas survécu à la mise au goût du jour. En effet j'ai choisi une toile à rayures pour la remplacer. 

Avant / Après


Après avoir poncé les montants, appliqué la sous-couche, repeint la structure en rose, et verni le tout, j'ai cousu aux dimensions du transat la bande de toile à remplacer, et j'ai fixé à l'aide de l'agrafeuse la toile au bois. 
Pour positionner la nouvelle toile, il faut commencer par l'arrière au niveau du bas : enrouler la toile, et agrafer sous le repli, passer ensuite la toile autour du barreau de l'avant, et terminer en enroulant le haut, et agrafer sous le repli (c'est plus facile dans cet ordre, car ça "laisse du mou" pour soulever la toile et pouvoir glisser l'agrafeuse par dessous).


Il est finalement très simple de changer une toile, alors c'est la saison de rafraîchir vos transats, pensez donc à votre copine l'agrafeuse, c'est plus facile qu'avec des clous, et redonnez du pep's à votre ensemble de jardin en deux temps trois mouvements !



(Agrafeuse Bosch - toile tissu d'ameublement rayé Natacha)

Retrouvez-nous sur les réseaux :
 

4 commentaires:

  1. J'adore les couleurs et le peps' qui s'en dégage!
    Chouette relooking!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et bravo à toi pour l'avant/après du meuble de cuisine ! A bientôt

      Supprimer
  2. superbe relooking ! trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le bon spot pour siroter sa limonade cet été. Bonne soirée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...