lundi 11 janvier 2016

Sac à lingerie brodé

Ce sac à lingerie est une variation de celui que j'avais brodé et cousu pour le test Custom By Me : comme le premier ne voyage pas, accroché dans la salle de bain et bien pratique au quotidien, il m'en fallait logiquement un deuxième ! J'ai conservé le fond en coton blanc, mais changé de motif en choisissant le trio de feux d'artifice (qui ressemblent beaucoup aussi à des pissenlits, non ?) qu'on trouve dans la nouvelle gamme DMC. Je confirme, ce procédé de trame soluble est vraiment ingénieux et permet un résultat très soigné...
Pour la broderie, j'ai fait d'une pierre deux coups en utilisant le fil qui me restait après le test Coloris, mon préféré qui mélange du rose clair et foncé avec du bleu pâle et du vert anis. Sur un motif un peu grand comme celui-ci, il donne vraiment l'impression d'avoir utilisé plusieurs couleurs.
Deux morceaux de ruban satiné turquoise pour les coulisses, et voilà mon nouveau sac à lingerie prêt pour les escapades de 2016 !





(motif Custom By Me "Joie" : DMC - fil mouliné Coloris multicolore "Camélia" n°4502 : DMC - boîte à couture rétro : *Tadaam!)



Retrouvez-nous sur les réseaux :  Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

18 commentaires:

  1. Bravo Sarah, c'est absolument ravissant. Et je suis d'accord avec toi on dirait des pissenlits. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Tes pissenlits-feux d'artifice sont impeccablement brodés! Je souhaite plein d'escapades sympas à ce joli sac! Bravo Sarah et bises!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'Est-ce que c'est joli..... tout est toujours si doux et délicat avec vous deux....
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Silvia, ravie de te revoir par ici ! Bises

      Supprimer
  4. Effectivement avant de lire le texte je pensais qu'il s'agissait de pissenlits ! C'est bien joli avec du fil qui change de couleur ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis pas la seule à voir des pissenlits, ça me rassure ! Ce fil est une merveille à broder, on ne s'ennuie pas une seconde... Merci Caroline, bises

      Supprimer
  5. très beau, c'est doux et très ravissant:)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très joli, tout en délicatesse.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup,le choix du fil est très joli, et l'ensemble est très réussi!
    ça donne très envie d'essayer cette nouvelle gamme DMC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir désormais bien testé Custom By Me et les fils Coloris, je suis définitivement fan ! Merci Sylvie !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...