jeudi 26 novembre 2015

Plaid aux broderies multicolores

Après la technique Custom by Me, j'ai accepté un nouveau défi pour la marque DMC en partenariat avec Abracadacraft afin de tester leurs fabuleux nouveaux fils à broder multicolores : la gamme Coloris... Il s'agit de fils dégradés, mais si on connaissait déjà les fils ton sur ton, cette fois les dégradés mélangent plusieurs couleurs franches et tous les coloris sont aussi magnifiques les uns que les autres.
Lorsque j'ai reçu mes échevettes pour le test, j'ai tout de suite pensé au point de broderie "passé empiétant" qui a un peu l'effet d'un coup de pinceau à la peinture à l'huile. J'ai choisi des formes florales que j'ai trouvées en ligne et j'ai brodé six motifs différents. Ensuite, je les ai associées à du coton gris clair pour faire ressortir les couleurs et j'ai cousu un plaid pour bébé que j'ai offert à une amie qui vient d'avoir une petite Pauline : welcome jolie Pauline !
J'ai adoré broder avec ces fils dont les couleurs successives nous surprennent à chaque point. C'est complètement addictif et j'ai aimé toutes les teintes que j'avais choisies à base de rouge, rose et violet, mêlées à des déclinaisons de vert, turquoise, jaune...
Si ces fils vous tentent, je vous conseille d'explorer le nuancier de la boutique en ligne DMC et de cliquer sur chaque visuel de teinte : vous verrez une photo de chaque échevette et on se rend bien compte des couleurs proposées. Quant à la broderie en elle-même, ces fils se prêtent à toutes les techniques, pourvu que les motifs soient de bonne taille afin de laisser au fil la place de s'exprimer !
N'hésitez pas à aller lire le billet de Charlotte pour découvrir les réalisations des autres testeuses et pour information, il y a aussi un concours pour gagner des lots de fils Coloris...









(fils à broder "Coloris", n°4502, 4500, 4503, 4501, 4517 et 4504 : DMC - coton gris clair : L'Atelier de la Création)



Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries

Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

12 commentaires:

  1. Une grand merci Sarah pour ta participation très délicate. Ce plaid est parfait et j'espère qu'il accompagnera longtemps la petite Pauline. Zou dans la sélection!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pourriez vous faire un tuto svp pour expliquer comment vous faites des angles parfaits au coin de votre magnifique couverture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine pour cette visite, c'est une idée oui pour le tuto, je vais y réfléchir !

      Supprimer
  3. Ton plaid est raffiné et élégant, le gris met bien en valeur les petites broderies multicolores. Ce fil a l'air intéressant. La maman de Pauline est gâtée...et Pauline aussi ! Bises Sarah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Claudie, je me suis appliquée et je suis contente du résultat ! Ces fils sont vraiment magiques... Bises

      Supprimer
  4. Oh Sarah c'est superbe ! Très moderne, tout à fait ravissant et complètement original, une fois de plus ! Difficile de décider quel motif je préfère... Les deux du bas peut-être ? En tout cas, bravo pour ce magnifique cadeau de naissance ! C'est d'un chic... ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Caroline, ça me touche ! Bises

      Supprimer
  5. Très beau projet pour un rendu superbe. Elle est gâtée Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup "Cedex" pour ta visite et ce gentil mot !

      Supprimer
  6. Quel travail! Il est merveilleux, fantastique et plein d'autres mots super cool!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...