mercredi 6 mai 2015

Une mini-serre dans ma déco #2

Vous vous souvenez de ma mini-serre octogonale avec son ambiance nuages ? J'étais jusqu'ici un peu en retard sur mon projet car j'avais l'idée d'en changer la déco à chaque saison. Mais ça y est, le printemps a fait son entrée dans la serre avec une installation florale. Oui, c'est la folie des fleurs en papier en ce moment, et je n'y coupe pas ! 
Comme pour mes succulentes en papier, j'ai utilisé un tuto de Lia Griffith pour fabriquer des renoncules en crépon. Je trouve l'effet très réussi et il vaut bien le temps investi : environ 1h par fleur... J'en ai donc fait trois montées sur du fil de fer et j'ai rajouté deux feuilles sur d'autres tiges.
Le cadre suspendu en bois est une structure de boîte en bois fin de type cagette que j'avais gardée au cas où, après avoir découpé mes bougeoirs dans le couvercle et le fond. Ce matériau est parfait car très léger, ce qui n'a pas empêché que je me creuse longtemps la tête pour trouver la bonne méthode d'accrochage. 
Espérons que ces petites fleurs en serre feront revenir le soleil !






(papier crépon Clairefontaine : Loisirs & Création - boites en bois fin : Rougier & Plé - illustration "Houses All In A Row" : Claudia G. Pearson)



Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

14 commentaires:

  1. Magnifique!!!! Je trouve vraiment cela réussi! Hop dans la sélection d'Abracadacacraft!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte, ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Oh lala que c'est joli. Tu as raison, ces renoncules valent vraiment le temps investi : ma-gni-faïque ma chérrrie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! Effectivement, ça valait le coup d'y passer du temps (1 h par fleur.. quand même !), on dirait presque des vraies ! C'est très trés joli, très gai, et l'installation est vraiment très originale ! Mais comment ça tient, d'ailleurs ? ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline ! Oui, 1h c'est assez long surtout que si je me rappelle bien, le papier crépon déteint avec le soleil au fil du temps, ces fleurs seront donc relativement éphémères... Et pour la petite histoire, ça tient avec deux bouts de fil de pêche élastique qui passent dans le cadre et sont fixés à l'arrière sous le morceau de papier jaune. Voilà tu sais tout ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  4. Très jolie composition ! Les couleurs que tu as choisies pour le crépon sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue par ici !

      Supprimer
  5. Hello, un petit mot pour te dire que j'ai adoré découvrir ton DIY, je l'ai sélectionné pour mon calendrier DIY du mois de mai ! Je te laisse le lien : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-inspiration-diy/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne, ravie que ça t'ait plu !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...