vendredi 30 janvier 2015

{ Printable } Déco de table papillons


Nature et poésie, esprit festif et convivial : voici le brief donné par la marque de roquefort Papillon pour son concours "Tables en fête" auquel je participe.
Je me suis amusée à découper des papillons en papier comme de la dentelle. Dans mon idée, je voulais surtout de l'ajouré et du volume, mais aussi garder un peu de sobriété. J'ai d'abord dessiné les planches à la main en insistant sur le motif des ailes des papillons, puis confié le tout via le scanner à ma nouvelle machine formidable (une Silhouette Cameo, mais un cutter de précision et un peu de patience peuvent s'y substituer), en espérant que le résultat corresponde à mes attentes après le pliage... J'ai utilisé du papier blanc épais, qui pourra s'accorder à une nappe de n'importe quelle couleur, quelle que soit la fête : déjeuner, dîner, anniversaire, mariage, baptême (pourvu qu'on aime les papillons !).





Cette déco de table est composée de ronds de serviettes, de marques-places et de grands papillons à déposer sur la nappe en guise de chemin de table. 
Je vous propose les planches à télécharger et à découper au cutter, ainsi que les fichiers Silhouette pour ceux qui sont équipés de la machine :

Papillons en papier
Planche A4 1 - Planche A4 2 (à imprimer et découper soi-même)

Quelques petits conseils pratiques : ajoutez deux encoches verticales symétriques de part et d'autre du rond de serviette pour l'attacher selon l'épaisseur souhaitée. Pour permettre au marque-place de tenir debout, pliez-le en faisant un petit retour d'environ 3 cm. Et si vous découpez les planches au cutter, pensez bien à ne pas découper le corps du papillon qui sert à le fixer au reste du papier et permettra de relever les ailes sur le rond de serviette et le marque-place. Présentez-les sur la face non-imprimée pour dissimuler le tracé...

Toutes les participations au concours sont visibles dans l'album Facebook de la marque.


Et pour prolonger la fête, n'oubliez pas de participer à notre concours pour fêter les 2 ans du blog !


Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries

Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

18 commentaires:

  1. Je partirai bien à la chasse aux papillons mais à cette période... enfin d'ici le printemps je sélectionne ce billet sur Abracadacraft!

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Bravo Sarah! Ils m'avaient écrit aussi pour que je participe mais je n'ai pas eu le temps de le faire! Je vais voter pour toi! Bravo encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le sais, j'aime les défis, ça me motive ! ;) Mille mercis pour ton vote !

      Supprimer
  3. hey mais elle est planquée ou votre photo, je ne la vois pas sur l'album?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai envoyée ce matin en postant mon article, je pense qu'elle sera bientôt en ligne...

      Supprimer
  4. super jolie déco toute en finesse.

    RépondreSupprimer
  5. Très délicat Sarah ! Bien mieux que tous les autres !
    Et dire qu'une Silhouette Cameo me tentait déjà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Claudie ! Pour la machine, une fois testée c'est difficile de s'en passer, ça donne tellement de possibilités...

      Supprimer
  6. Très jolie déco de table, tout en légèreté, les grands papillons en chemin de table est une très bonne idée.
    Je ne vois toujours pas ta création dans l'album Facebook.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Lois, en effet ils n'ont pas encore ajouté ma proposition à l'album, mais je pense que ce sera fait d'ici lundi !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Grand concours Saint Valentin, je vous invite à participer http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info Nicole, mais timing trop short !

      Supprimer
  8. Merci pour vos fichiers papillon..C'est exactement ce que je cherchais... Chez nous, ce sera surement blanc et violet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, Isabelle ! N'hésite pas à m'envoyer une photo pour me montrer cette déclinaison en blanc et violet !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...