vendredi 17 octobre 2014

Comme une envie de carreaux

En cette saison, les carreaux envahissent le dressing et la déco. Le tartan, le vichy, l'écossais et le damier ne font pas partie de mes motifs préférés, surtout en couleurs, mais je suis pourtant attirée par le côté graphique de ces imprimés.


Après un coup de cœur pour une jupe à carreaux dont la coupe ne me plaisait pas complètement, je me suis évidemment mise en quête du tissu à carreaux idéal, en noir et blanc...et ça a été une véritable saga !


J'ai tout d'abord repéré le tissu au motif parfait chez Robert Kaufman, mais impossible de le trouver en stock où que ce soit malgré de longues recherches en français et en anglais, il est épuisé partout. En désespoir de cause, j'ai exploré toute la thématique "carreaux" chez Spoonflower et passé commande : résultat pas donné et sans la texture douce que j'attendais d'une popeline, je l'ai gardé pour autre chose... Je me suis ensuite attardée chez Nani Iro, mais malgré la beauté des teintes, ça n'était pas à mon goût pour un vêtement. 


Et j'ai finalement jeté mon dévolu sur le tissu Bruge d'Anna Ka Bazaar, un peu rosé, qui est aussi épuisé pour l'instant. Il sera parfait pour un habit d'hiver s'il est coupé à temps et si je trouve le modèle adéquat pour le mettre en valeur (on peut déjà l'admirer chez MyDress-Made, Julie et Barbara) !

Anna Ka Bazaar "Bruge"

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre d'obsessions ? Conquis par les carreaux aussi ? D'autres sources de carreaux en noir et blanc ?

Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

10 commentaires:

  1. Rhâââ mais ça va pas de nous allécher avec des tissus pareils !! Pour moi ce sera les pois, j'en ai toute une collection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan des pois aussi ! Merci de ton petit mot.

      Supprimer
  2. Je te remercie de m avoir cité aussi je confirme le tissu Bruge fait effet a la fois par ses carreaux et le rose poudre sans compter qu il est tres agreable a coudre ;)))) a tres vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'aime beaucoup ta blouse. Je cherche un modèle similaire, un peu décolleté..

      Supprimer
  3. ces tissus sont très beaux! j'aime beaucoup ton choix! ça m'est arrivé également mais plus pour des tissus à pois!!! bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les pois ont du succès et sont vraiment indémodables, je les adore aussi ! Bon week-end !

      Supprimer
  4. Moi je suis plutôt rayures. Mais j'ai hâte de voir ce que tu vas faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un n'empêche pas l'autre ! ;) Merci de ta visite.

      Supprimer
  5. moi aussi le coté graphique des motifs à carreaux me plaisent ; j attends de les trouver à nouveau chez Anna Ka Bazaar...
    en désespoir je suis allée ce matin au Marché Saint Pierre et bien .... il n y en a pas !! Etrange
    j attends de voir ce que tu vas nous présenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Marché Saint Pierre, j'aime bien pour les basiques mais c'est rare je trouve d'y dénicher les tendances... En particulier pour les carreaux, à part de l'écossais basique. C'est pour ça que j'ai fait mes recherches en ligne. Merci de ta visite et bon week-end !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...