vendredi 20 juin 2014

DIY / Effet marbré


Aujourd'hui on teste la customisation d'une barquette de fraises en bois de cagette avec de la peinture vert fluo et un effet marbré… Bizarre me direz-vous? J'avais déjà essayé une technique de peinture "effet zinc" sur un tabouret, et je voulais maintenant tester l' "effet marbré". 

La technique est à peu de choses près la même. Il faut commencer par passer une sous-couche de Gesso, puis appliquer une peinture acrylique unie. Une fois la 1ère couche bien sèche, il faut appliquer à l'éponge des taches de peinture plus soutenue, pas trop régulières, puis faire sécher. Ensuite, passer d'autres taches de peinture à l'éponge plus claires, ou blanches, pour le contraste. Enfin, il suffit d'accentuer les marbrures et dessinant au pinceau des lignes aléatoire plus foncées (à estomper au fur et à mesure à l'aide d'un petit pinceau humide). Terminez par une couche de vernis pour protéger la peinture.

Bilan du test : la technique reste assez facile, mais je trouve le rendu moins concluant sur du bois de cagette léger (qui "boit" beaucoup la peinture) que sur un matériau plus solide. Je réessaierai certainement cette technique sur un bois plus dur, pour un meilleur rendu. Peut-être un nouveau tabouret (mais pas vert fluo) ?

En attendant cette petite barquette pourra servir de rangement pour mes rubans verts qui commencent à déborder du bocal Mason !

Et pour revoir la peinture "effet zinc", c'est ICI...


Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...