mercredi 4 juin 2014

Corbeille napperon


Aujourd'hui, tentons de rigidifier un napperon pour en faire un vide-poche… !
Je ne suis a priori pas trop fan de ces napperons en crochet, mais en ayant trouvé un abandonné dans le grenier, j'avais envie de le détourner en corbeille pour ranger mes bobines de ficelles baker's twines. J'avais repéré plusieurs solutions sur Pinterest pour rigidifier le fil (mélanges maïzena, ou eau/sucre à une certaine température, etc…). J'ai pour ma part testé la formule "colle forte transparente" que j'utilise pour coller mes papiers sur les boites, utilisée également en decopatch. La formule est assez concluante (et pas besoin de savants mélanges de cuisine !)


Voici la méthode :
- prendre un récipient qui sera adapté à la taille finale de la corbeille. De préférence en mélaminé ou en verre pour que le surplus de colle parte bien au lave-vaisselle ensuite.
- le retourner et positionner le napperon dessus.
- déposer une bonne couche de colle sur tous les fils du napperon à rigidifier. Faire au besoin des petits plis pour adapter la taille du napperon au récipient retourné. Une 2ème couche peut être utile...
- laisser sécher une bonne journée. En cours de séchage il est encore possible d'adapter la forme.

Et voilà une nouvelle petite panière vide-poches ajourée.



Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

6 commentaires:

  1. Beaucoup plus joli comme ça que sous une lampe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... à plat sous une lampe, je ne crois pas que je lui aurais laissé longtemps sa chance, le pauvre ! Merci de ta visite ici. Bonne soirée !

      Supprimer
  2. la colle ne reste pas dans les trous? très joli résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Severine. Non la colle ne reste pas, elle s'accroche bien au fil. A deux endroits il y a avait un petit surplus (une fine pellicule) que j'ai enlevé avec un petit cutter. Bonne journée ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup! Très facile à réaliser… Bon week-end !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...