vendredi 23 mai 2014

DIY / Tuto : Pochette tressée

Vous avez été très nombreux à apprécier ma pochette tressée mint & noir et je vous en remercie vivement ! Comme beaucoup m'ont demandé le tuto, je vous l'ai préparé en espérant qu'il arrive à temps avant la saison des mariages... 
La réalisation de cette pochette est relativement simple, il faut surtout s'armer de patience pour construire le tressage du rabat. J'ai utilisé du ruban gros grain qui a le mérite de pouvoir se trouver dans plein de couleurs différentes, mais il est possible aussi d'opter pour du biais, du ruban fantaisie ou simili cuir, etc. Le tout est de bien choisir deux largeurs différentes (de 8 mm à 1 cm pour le ruban fin et de 2 cm à 2,5 cm pour le ruban épais). 
Pour ce qui est du tissu uni, le choix des matières et couleurs est vaste : si vous choisissez de molletonner la trousse, vous pouvez utiliser indifféremment du tissu fin ou épais, sinon préférez un tissu avec de la tenue pour une version non-molletonnée. A vos épingles ! 

Avec le tuto de cette pochette tressée, j'ai participé au concours organisé par DaWanda et Abracadacraft à l'occasion de la Fête des Mères. La galerie est visible ici sur Facebook.



 Retrouvez également la version téléchargeable de ce tuto !
 

Mes autres tutos dessinés : 
- cabas pliable et son étui  -


N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article et à nous envoyer vos photos si vous réalisez une pochette d'après ce tuto (merci de ne pas en faire d'usage commercial, c'est valable aussi pour tous les autres tutos que vous trouverez sur ce blog)...


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

26 commentaires:

  1. C'est top ! Merci beaucoup pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Supeeeeer!
    Merci c'est vraiment très sympa.
    J'essaierai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et n'hésite pas à nous envoyer une photo de ta pochette lorsque tu auras testé !

      Supprimer
  4. Le résultat est toujours aussi bluffant... Cette pochette est vraiment super originale ! Bises et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot Gaius, ça fait plaisir !

      Supprimer
  5. Super DIY, j'adore le résultat... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo c'est top ! Merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour le tuto de cette très jolie pochette !

    RépondreSupprimer
  8. Youpi, le tuto! Merci!! Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour! je suis en train d'essayer de refaire cette magnifique trousse mais j'ai l'impression qu'il manque du ruban noir!? je me trompe ou j'ai peut-être besoin de quelques explications en plus? :) merci déjà et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, désolée pour les erreurs, tu essuies les plâtres ! Donc j'ai tout recompté et les bonnes mesures sont les suivantes : Ruban noir = 302 cm divisés en 5x20, 5x14, 4x12,5, 4x20,5 / Ruban vert : 162 cm divisés en 4x10, 4x18,5, 2x24. En coupant les rubans au fur et à mesure, on gagne 0,5cm par ci, par là. Je modifie le tuto en ce sens, toutes mes excuses et bonne couture !

      Supprimer
  10. merci pour ta réponse! en tous cas beau travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, hâte de découvrir ta version de cette pochette !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...