lundi 14 avril 2014

Haut foulard en Liberty vintage



Un nouveau petit haut frais et léger est venu intégrer ma garde-robe estivale! Une grande première, car c'est le tout premier vêtement que je couds pour moi. Après les accessoires, les vêtements pour bébés et enfants, les foulards, trousses, cartable, coussins et autres sacs, je me suis enfin lancée!


Le patron de ce haut-foulard est tiré du livre "Ma 1ère garde-robe"( Ed.L'inédite), avec col droit retourné, petites manches tombantes, et le col qui se termine en foulard dans le dos. 

Le tissu est un Liberty vintage, une fois encore déniché dans les trésors familiaux (pour les fans de Liberty, souvenez-vous aussi de celui-ciceux-là ou encore de celui-là!). Il est tellement ancien qu'il était en 120cm de large (peut-être même 90cm, je ne sais plus… En tout cas une largeur qui ne se fait plus depuis longtemps!), mais il n'a rien perdu de ses couleurs douces et de sa légèreté. Il est très agréable à porter.


Et qui dit "premier haut" dit "premières vraies boutonnières", à la machine… Plus moyen de se cacher derrière les zips et les velcros, il a bien fallu s'y mettre!  Et hop, 6 boutonnières! Alors j'en profite pour participer au défi en cours de "Bidouilles Chou et Epinards", justement consacré à nos (nouvelles) amies les boutonnières! Vous pouvez y aller, c'est jusqu'au 5 mai.

Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !

8 commentaires:

  1. Et bien Flo, pour une première c'est très très réussi ! Les boutonnières c'est vrai que c'est un défi, mais aussi les pinces poitrine quand on coud pour femme (pas de problème pour les petits choux heureusement !! :-D).
    Donc bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Bouinite, ça fait plaisir!

      Supprimer
  2. Oh c'est joli ! Le tissu est ravissant, et les boutonnières m'ont l'air parfaites (jamais osé me lancer, moi !) Et puis ça te va très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Gaius, j'adore ce tissu! (et pour les boutonnières, ce n'est pas si compliqué finalement…!)

      Supprimer
  3. wahouuuu trop belles ces boutonnières ! ! ! et il me parle ce joli liberty :)) très reussi

    RépondreSupprimer
  4. Ce premier essai est très réussi, j'aime et le modèle, et les couleurs de ce joli liberty (et les boutonières, c'est finalement tout simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Feuille. Effectivement je m'étais fait une montagne de ces boutonnières pour finalement pas grand-chose!…Il fallait juste se lancer. A bientôt!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...