vendredi 14 février 2014

Wool War One

Connaissez-vous le Délit Maille ? Il s'agit de personnages célèbres, d'actu et d'histoire en tricot, à travers de petites figurines d'une étonnante vraisemblance, mis en scène et photographiés par leur créatrice. C'est drôle, plein de tendresse et d'impertinence, parmi mes préférés : Beethoven, Marie-Antoinette, Rafael Nadal, Amélie Nothomb, Manet, et j'en passe...
Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, le Musée de la Piscine à Roubaix a donné carte blanche à Anna du Délit Maille qui a proposé de reconstituer toute une armée de soldats en laine. Pour cela, elle a lancé un appel très large à des tricoteuses pour rassembler les vareuses, les pantalons, les accessoires nécessaires et les réponses sont venues du monde entier. 
Malgré mon statut de débutante en tricot, j'ai proposé mon aide et quand le paquetage est arrivé avec le matériel et les instructions, il a fallu s'y mettre ! Je suis donc venue à bout de cette première vareuse couleur horizon, j'ai trouvé très agréable de tricoter à petites mailles (aiguilles 2) et au passage j'ai appris à relever des mailles : mission accomplie, j'ai hâte de voir le résultat...
Ah, j'oubliais : cette petite boîte à boutons n'est pas d'époque, mais de 1870 ! Je l'ai dénichée sur un stand de brocante spécialisée dans la couture au salon l'Aiguille en Fête et elle mesure environ 12 cm en hauteur (pour l'échelle de la vareuse...).


8 commentaires:

  1. Je suis épatée !!! Bravo !!! Allez, je vais tricoter des pantalons... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie petite vareuse, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. ce projet est super! bravo pour ta participation et pour la chine au salon de l'aiguille en fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un projet incroyable ! Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  4. j'adore! Bravoi Sarah! ca ferait bien ;l'affaire des barbies de ma fille cette jolie vareuse! mais je suis nulle en tricot! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MellePetitPois ! Oui, ça peut aussi donner des idées pour les poupées, il faut t'y mettre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...