dimanche 13 janvier 2013

Sac à tricot

J'ai eu dernièrement la lubie de me mettre au tricot, très tentée par certains travaux repérés ici et là. En toute logique, il fallait un contenant approprié ! Je voulais un sac à tricot très simple, un brin rétro, dans les coloris que j'aime, bref du personnalisé. Une envie d'appliqué, mais voilà que ma machine à coudre fait des siennes et refuse de surfiler à haute dose. Qu'à cela ne tienne, je l'ai brodé à la main (vu que ça m'a pris la semaine, je vous le déconseille...) ! 
J'ai utilisé un de mes jolis coupons imprimés, le même que pour mon premier badge, et du coton rouge basique, en entoilant tous les morceaux pour plus de tenue. J'ai aussi ajouté une petite poche intérieure pour y glisser des bricoles, fermée par deux pressions fixées avec ma pince KAM. Pour l'instant, mon sac à tricot n'est pas refermable, je verrai à l'usage si j'ajoute de vraies pressions (qui ont l'avantage d'être invisibles à l'extérieur) ou deux petits liens à nouer.
Si vous l'aimez, je vous ferai un tuto prochainement. Et bien sûr, tout cela annonce une future rubrique tricot, mais ne soyez pas trop pressés !

*** mise à jour du 20 mai 2013 : le tuto est en ligne ici... ***


(coton imprimé Dailylike, coton rouge L'Atelier, vlieseline Modes & Travaux, coton perlé épais DMC, pressions KAM)

15 commentaires:

  1. c'est pas un sac à "tricot", c'est un sac à "trop beau". Magnifique!! et belle persévérance pour l'appliqué à la main...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Et bravo pour l'appliqué à la main. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors vous voulez le tuto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiii !! le tuto, le tuto, le tuto !!!!!!!!!

      Supprimer
  4. superbe ce sac, les couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bon début !!! allez, on t'encourage tous en coeur !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! le tuto va être indispensable!!!! Par contre, ayant deux petites louloutes curieuses à la maison, je rajouterai des pressions si je le fais.

    RépondreSupprimer
  7. Il est juste TROP BEAU ce sac, j'adore ♥♥♥
    Effectivement, le tuto se serait juste le must... En tous cas bravo, il est vraiment sublime ♥ Et ces tissus assemblés... j'adore !
    Ca fait un peu la grosse fan là, je sais bien mais c'est un vrai coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  8. Rho la la... Je savais que j'allais craquer une nouvelle fois... Qu'est-ce qu'il est beau ton sac. T'as réussi à vraiment mettre en valeur le motif. J'ai été forte et je n'ai pas cliqué sur le lien de la boutique qui vend les coupons ;o).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Loéma et bravo d'avoir résisté à la tentation !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...