mercredi 11 mai 2016

DIY / Tuto ★ Pouf range peluches


Si comme moi vous en avez assez des tonnes de peluches qui prennent la poussière ou occupent les trois quarts du lit des enfants, je vous conseille cette idée facile et rapide à réaliser : le pouf transparent range-peluches.



Il est difficile pour eux parfois de se séparer de leurs peluches ou doudous car chacun rappelle un souvenir ou le cadeau d'un proche. Pas question donc de les jeter. Ils ne veulent pas non plus les remiser au grenier car "on ne sait jamais" ils peuvent avoir envie de ressortir l'un ou l'autre de temps en temps. Il fallait donc une solution pour les avoir quand même sous les yeux, et pouvoir y accéder.

J'ai donc opté pour un pouf transparent qui peut être utile dans la chambre, avec un zip sur le fond afin de laisser une éventuelle accessibilité!

Pinterest m'avait inspiré des versions cubiques, et l'atelier Les Voisines avait été missionné l'année dernière pour réaliser des poufs ronds géants destinés aux "coins-comptines" des enfants lors de la Fête des Tuiles, à Grenoble.
Mais là, pour un usage domestique, j'ai largement revu les mesures à la baisse, pour obtenir un pouf de 40cm de diamètre et 35 cm de hauteur. La matière utilisée est un cristal PVC transparent 30/100ème. 

Voilà, les peluches sont désormais à l'abri mais toujours visibles, et le pouf fait un siège d'appoint pour le coin lecture.

Le TUTO téléchargeable gratuitement est disponible ICI si vous souhaitez en réaliser un, et n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos poufs à peluches, nous nous ferons un plaisir de les intégrer à notre galerie de photos.



Toile transparente : Decor Discount - Rangement rouge : ikéa - Magnets superhéros : *Tadaam! - Carte postale champignons : Nathalie Lété - Magnets style photomaton à personnaliser, impression de photos sur papier spécial magnétique (et aussi plein de faire-parts et cadeaux-photos dans leur catalogue...) : Carteland 

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

2 commentaires:

  1. Waouh super! J'adore l'effet d'avoir toutes les peluches mélangées et parfois certaines dont le visage s'écrase sur la toile en plastique.

    En découvrant ton article je pensais que tu avais acheté la housse transparente déja faite, et là grande surprise pour moi en découvrant que tu l'as réalisé toi même. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les peluches écrasées donnent un petit air de "compression de César" ou "métro à l'heure de pointe" au choix... ! Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...