mercredi 18 mai 2016

Collection de colliers de pâtes


La collection "pâtes-au-beurre 2016" vient de sortir ! L'atelier bricolage du mercredi s'est un peu emballé... Tout est parti d'un challenge proposé par la librairie Les Modernes, à Grenoble. Gaëlle a lancé un concours de colliers de pâtes, avec l'éditeur Thierry Magnier, à l'occasion de la sortie du livre d'Antonin Louchard "L'affaire du collier". 

C'est aussi la période "fête des mères", et qui n'a pas encore reçu (ou va recevoir...) son collier de nouilles ?! Ce n'est pas le cadeau du siècle, mais on peut quand même encore s'amuser avec des pâtes, n'est-ce pas ? (et non, ma fille, "on ne va pas les faire cuire" celles-là.)


Alors j'ai installé Zélie avec pâtes, ficelles et élastiques pour confectionner un collier, et puis de fil en aiguille elle a voulu rajouter le bracelet assorti, et puis pourquoi pas des bagues (montées avec de la colle néoprène), et puis un pendentif, et puis... 
Et nous voilà avec la collection quasi-complète (on a fait l'impasse sur les boucles d'oreilles et le diadème !). 


Il nous fallait de quoi les présenter, donc j'ai récupéré une boîte cartonnée de plateau-repas d'entreprise (merci Françoise !), du carton dans lequel j'ai fait des encoches, et du masking tape. Elle a, pour finir, collé sur le carton ondulé une farfalle et un ravioli en feutrine pour la déco (petit clin d'oeil à l'histoire du livre concerné).


Nous nous sommes bien amusées (il n'y a pas de honte à enfiler des perles pâtes), et si vous aussi souhaitez participer au challenge des Modernes, c'est encore possible jusqu'au 25/05, et même si vous n'habitez pas Grenoble, car on peut envoyer les photos. Retrouvez les informations ici.

Voilà, maintenant il me reste à passer le stock résiduel de pâtes... Je crois savoir ce qu'on mange ce soir !

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

6 commentaires:

  1. Très jolie cette collection !A fond dans la mode Vintage !!! Je tiens toutefois à préciser qu'en 25 années d'enseignement , je n'ai jamais fait faire un seul collier de pâtes à mes élèves...Je faisais toujours en sorte de leur faire offrir quelque chose de joli et utile et j'y passait un temps fou (sur mon temps libre). Avec mes collègues, on avait lancé un concours : celle qui aurait le plus de retours (remerciements) le lundi suivant. Je crois que personne n'a jamais battu le record de 2 petits mots de mamans sur 28 élèves...A bonnes entendeuses ;-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite pour tirer mon chapeau aux maîtres et maîtresses qui font souvent preuve d'inventivité et font réaliser de très jolis cadeaux à nos enfants pour leurs mamans et papas ! Merci ;) (Je n'ai jamais reçu non plus de colliers de pâtes, c'est peut-être pour ça qu'on s'est lâchées sur la collection complète...). Très bon WE !

      Supprimer
  2. Mére et fille sont de véritables artistes! Le rendu est tres sympa, je porterai plus facilement les bagues... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa. C'est vrai que tout n'est pas facile à porter ! La bague "roue" est ma préférée je crois. Bon WE et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'ai eu ma période "bijoux pâtes" ; en boucles d'oreilles, en broche, en pendendif, et en bracelet !
    surtout des farfales, des grosses, des petites, de couleur unie ou bien rayées
    J'ai passé une bonne couche de vernis dessus !
    Et c'est solide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur des barrettes ça fonctionne aussi. Excellente idée les rayées ! Bonne semaine ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...