mercredi 10 février 2016

La disco des Sylvanian


Cette semaine j'ai eu un défi un peu particulier à relever : celui de transformer une boîte en bois de bouteilles de Chartreuse (vide depuis bien trop longtemps...!) en boîte de nuit pour les "Sylvanian families" de ma poupette. 
Le père noël ayant été généreux sur les personnages mais pas sur les structures (les tarifs étant assez prohibitifs), je m'étais engagée à rajouter une maison home-made. 
Et parce que l'imagination de ma fille est sans bornes, elle m'a demandé la "disco des Sylvanian" avec boule à facette et tout et tout...


M'étant donc armée de cette boîte en bois, j'ai choisi de joli papiers pour la décorer. Avant tout j'ai poncé la boîte et utilisé une partie du couvercle coulissant découpé à la scie sauteuse pour faire l'étage à glisser dans l'encoche intermédiaire déjà existante, que j'ai ensuite peint en rose. Après j'ai recouvert le dos de la boîte et les côtés de chutes de papier peint, puis habillé l'intérieur de papier style origami rose. Pour le dance-floor, j'avais en stock des papiers carrés de chez Djeco destinés à faire des cocottes à messages.


Puis j'avais mis de côté une petite boule de noël parfaite pour faire la boule à facettes. Je l'ai accrochée à un fil de laiton et clouée dans le plafond. Pour finir l'ensemble j'ai collé sur le haut de la boîte et autour de la piste de danse des cabochons multicolores pour renforcer l'esprit "rampe lumineuse".

Maintenant que tout est installé, place à la fête les Sylvanian families !

Pour la petite histoire, Zélie a pensé à tout puisqu'elle a décidé que le petit local du bas serait soit le bar (!), soit le local à poussettes, et les jours où ils ne font pas la fête, elle installera la nurserie des bébés !! 



(Papier peint Leroy Merlin - Papier origami cocottes à gages Rougier & Plé - Boîte en bois Chartreuse (à consommer avec modération paraît-il...) - Personnages Sylvanian families)

Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK 
[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed.Eyrolles

24 commentaires:

  1. C'est génial et super bien fait ! A côté je ne me suis moins cassée la tete avec mon atelier Cousu Main pour Barbie ! (Je ne suis pas douée en peinture et collage...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les Sylvanian ont maintenant officiellement le droit d'aller en boîte ! Bonne journée.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je me suis bien amusée à la faire... Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. le résultat est vraiment sympathique
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci floflo, la petite est ravie et demande la musique maintenant !!

      Supprimer
  4. génial ce dance floor !! trop chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci Sandrine, place aux soirées-sylvanian maintenant et des heures de jeux en perspective !

      Supprimer
  6. je suis morte de rire! La fièvre du samedi soir... ta fille a de bonnes idées et toi des mains de fée! Zou dans la sélection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte, j'avoue que je me suis marrée toute seule à la faire. Il ne manque plus que les enceintes et les mojitos... ;)

      Supprimer
  7. Ha ha, j'adore ta fille et ses bonnes idées ! Une discothèque pour les Sylvanian, c'est génial ! Et le bar/nurserie... Mais quelle imagination ! Vraiment c'est trop drôle ! Et puis c'est très joli, bravo à toi aussi :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, on s'amuse bien comme tu le constates ! Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  8. Trop génial! J'adore la photo où l'on voit la maison et la boite de nuit, on les croit vivants les Sylvanian mis en scène ainsi! La maman au premier étage a l'air d'avoir du mal à endormir les bébés avec tout ce bruit...à moins qu'elle rêve d'aller danser!
    Zélie et toi avez tout plein d'idées que tu réalises avec brio.
    Bravo Flo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie c'est très gentil. Ces petites figurines mignonnes développent l'imagination (NB / Effectivement la maman à l'étage irait bien faire sa disco-queen sur le dance-floor, et va de ce pas appeler la baby-sitter-toujours-dispo !) Bises

      Supprimer
  9. Oh la la !!!! C'est superbe ! J'adore ♥

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne regrette pas, elle joue beaucoup avec. Bonne journée !

      Supprimer
  11. Ca swing chez les Sylvanian! Trop branchée l'idée du garage à poussettes! J'adore l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ça groove à fond ! Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...