mercredi 27 janvier 2016

Costume "Fée des papillons"


Le carnaval arrivant à grands pas, je me suis attelée au costume de ma fille qui souhaitait cette année être une "fée des papillons" (après la "Reine des neiges" de l'an dernier). 
L'occasion rêvée pour tester les nouveaux intissés Dressy bond à l'effet texture toilé, déclinés en 12 coloris. Cette nouvelle matière peut se coudre, se coller, se peindre, elle est lavable et ne se déchire pas (et peut également être utilisée sans machine à coudre !).


J'ai donc choisi de prendre une coupe de robe classique type "cérémonie" pour les mesures de base, puis j'ai rajouté des papillons découpés avec ma machine cut-it-all, cousus (comme pour le bord biais du col ou sur les manches) ou collés par ci par là sur la robe. 
Après avoir inséré entre le buste et la jupe une partie plissée pour donner du volume, j'ai dessiné à main levée des décors "papillons" au feutre Posca sur la jupe.
NB/ Sur ce type de forme, il est déconseillé de froncer, car cette matière un peu rigide ne réagit pas comme du tissu pour le tombé.


Pour les manches j'ai découpé des formes ovales, avec un côté pointu disposées les unes sur les autres pour un effet plus aérien. Le dos est fermé par du velcro pour faciliter la fermeture par l'enfant. 
Le bas, contrasté en violet, est fini comme une frise arrondie.




Et pour la touche finale, on rajoute des ailes amovibles qu'elle avait déjà en stock dans la malle de déguisements (est-ce bien nécessaire ?!?), un serre tête antennes, une baguette magique avec un papillon, une pointe de maquillage parce que c'est la fête, et la voilà prête pour mardi-gras !




Et c'est en revoyant le déguisement de l'année dernière que je me rends compte que le temps passe si vite et que ma chipette a encore bien grandi... !



Et vous, costume home-made ou pas cette année ? Quel sera le thème ?

(Matière Dressy bond Apli chez Creavea - Feutres Posca - Accessoires papillons H&M - Déguisement Reine des neiges *Tadaam!)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

8 commentaires:

  1. C'est super sympa ! Et ça rend bien. On est loin des intissés bas de gamme que l'on trouve sur certains déguisements...
    De notre côté, pas encore commencé. La Miss s'est mise dans la tête de remettre son costume de chauve-souris d'Halloween...
    J'essaie de la persuader qu'elle serait chou en indienne, mais bon... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Oui la matière est particulière à travailler, mais pratique et de meilleure qualité effectivement que d'autres intissés dont la durée de vie est très courte... (Insiste pour la petite indienne !!) A bientôt !

      Supprimer
  2. Très joli ce costume et surtout très coloré ! Je ne connaissais pas cette nouvelle matière et cela peut être très utile pour les déguisements.
    Ici, on ne sait pas encore quel sera le thème mais si je demande à la Mini, elle me répondra sans hésitation "en REINE des NEIGES !"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'indétrônable reine des neiges... Pas facile d'y échapper ! Bonne journée.

      Supprimer
  3. Elle sera la reine des papillons, c'est sûr !
    Les grandes ailes sont ULTRA-NECESSAIRE ....Comment veux-tu que ton papillon vole sans ailes,...hein ?!
    Bravo pour ta belle réalisation Flo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, alors on garde les ailes c'est décidé !!

      Supprimer
  4. Wahooo c'est magnifique toutes ces couleurs. Cet intissé à l'air top. Je déteste faire des ourlets et autres finitions sur les deguissements (qui ont la vie dur ici)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'ourlets ici, c'est vrai que c'est bien pratique, et cette matière est résistante ! Merci de ta visite.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...