lundi 2 novembre 2015

Petits bonnets en tricot

Comme je commence à avoir de bonnes bases en tricot et que je ne demande qu'à les développer, j'ai décidé cette année de participer à l'opération "Mets ton bonnet". C'est une bonne idée à l'initiative de la marque de jus de fruits et smoothies Innocent qui permet d'attirer l'attention sur leurs produits et d'en tirer un bénéfice reversé à l'association Les Petits Frères des Pauvres (plus de 75000€ l'an dernier). 
Il suffit de tricoter quelques mini-bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies, de les envoyer par courrier directement à l'association ou de les déposer dans une boutique Phildar. Ensuite, il n'y a plus qu'à les guetter en magasin et bonne chance pour repérer les vôtres, car il est prévu une collecte de 450000 bonnets cette année !
Pour participer, les informations sont sur le site de l'opération ainsi que les tutoriels des bonnets, mais chacun peut imaginer son modèle au tricot ou au crochet : s'il tient sur la bouteille, c'est bon (gabarit approximatif du tricot ou crochet : 12 x 5 cm). Les formes et les couleurs sont libres, du plus chic au plus délirant, c'est rapide et pratique pour utiliser tous nos petits restes de laine...
Si vous souhaitez participer, c'est possible jusqu'au 1er décembre !








Retrouvez-nous sur les réseaux : 

8 commentaires:

  1. Oh c'est une belle initiative ! Et le résultat est chou :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, j'ai été à l'essentiel avec mes chutes de laine, c'est une opération très sympa à laquelle j'ai été ravie de participer. Bises

      Supprimer
  2. Belle production et belle initiative. Je ne peux que t'embarquer avec moi dans la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignons ces petits bonnets et c'est de plus pour une bonne cause !
    Bonne journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, eh oui c'est sympa aussi de créer pour de jolies causes... Bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour ! Très jolis ces bonnets ;) Dommage que ce ne soit pas ouvert au crochet .... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, mais si mais si, comme je l'ai indiqué le crochet est permis aussi, il faut juste arriver au même gabarit de 12 x 5 cm... A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...