lundi 9 novembre 2015

Herbier dessiné ★ Feuilles d'automne (concours)

Comme vous le savez, nous terminons l'écriture de notre livre créatif et c'est un énorme boulot ! Pour me changer les idées, j'ai décidé de prendre un peu le temps de dessiner. En cette saison, pas besoin d'aller chercher l'inspiration bien loin, elle est toute trouvée avec ces jolies feuilles d'arbres qui se promènent un peu partout...
A partir de chaque feuille dessinée à la main, j'ai composé une affiche à la façon d'un herbier, que je voulais monochrome. Pour le tirage sur papier à dessin, je me suis servie de la fonction "stylo à croquis" de ma Silhouette Cameo et je suis assez satisfaite du résultat : le trait est ultra-précis et plus authentique qu'une impression classique, puisque c'est un vrai stylo qui trace les formes. J'ai fait 3 versions : verte, rouge et cuivrée, n'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez...
J'offre une de ces affiches au format A5 dans le cadre d'un concours impromptu. Pour participer, laissez un petit commentaire libre au bas de cet article : un mot doux, un souvenir lié à un arbre, si vous aimez l'automne, etc. Vous avez carte blanche. Si vous partagez ce post sur les réseaux sociaux, vous aurez une chance supplémentaire à chaque partage public dont vous aurez copié le lien en commentaire. Vous pouvez jouer jusqu'au mardi 17 novembre à minuit, le tirage au sort sera fait le lendemain. Bonne chance !









contact@tadaam.fr


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

13 commentaires:

  1. une superbe idée à faire avec les enfants, une petite préférence pour le rouge, aujourd'hui c'est mon anniversaire!!!! et en plus je vais avoir la chance de vous rencontrer au salon, vivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire Gaëlle et merci de ta participation ! Alors bonne chance et à très vite au salon...

      Supprimer
    2. merci et a bientot

      Supprimer
  2. Moi c'est la cuivrée que je préfère !! A l'automne je ramasse toujours un marron que je mets dans ma poche de blouson.
    Mon grand-père m'en réclamait un tous les ans car il disait que ca prevenait les rhumatismes ! Bon je n'y crois pas trop mais finalement mais.c'est presque plus un petit rite familial à mes yeux donc je le fais aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça me rappelle mon grand-père, cette histoire de marron ! Merci de ta visite et de ta participation.

      Supprimer
  3. Elles sont très sympa ces affiches, j'aime beaucoup la cuivrée !
    Chez nous, les feuilles ont envahie la maison, la Minie adore en ramasser et il ne faut surtout pas les jeter (enfin devant elle...).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeter des feuilles mortes, non mais quelle idée !!! Merci Miss Lois pour ta participation.

      Supprimer
    2. Bravo Miss Lois, c'est gagné ! J'attends ton adresse postale pour t'envoyer ton affiche cuivrée... (pas de danger de jeter ces feuilles-là et de créer un drame !)

      Supprimer
    3. Oh super !!!
      Je t'envoie un mail de suite.

      MERCI

      Supprimer
  4. Très jolie idée qui me plaît vraiment!
    Je viens d'accompagner mon grand à faire son herbier pour l'école. J'ai découvert un tas de chose et me suis prise au piège de toutes ces jolies feuilles avec un beau potentiel pour réaliser de jolies choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup la Fourmi Elé, j'enregistre ta participation. La réalisation d'herbiers est tellement saine et poétique, ça ne m'étonne pas que ça t'ait inspirée...

      Supprimer
  5. Très jolies ces affiches! Nous ce qu'on aime c'est marcher dans les tas de feuilles fraichement tombé, les enfants adorent et nous les grands on redevient petits!
    Ma préférer c'est la verte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petitepluie, j'enregistre ta participation. Et bonnes balades automnales ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...