lundi 19 octobre 2015

Yoshi au crochet

Après avoir dit que je ne ferais jamais de crochet, puis jamais de granny ni jamais d'amigurumi, je déroge une fois de plus à mes propres devises ! Pour répondre à la commande d'un petit garçon amateur de jeux vidéos et fasciné par les travaux d'aiguille, j'ai crocheté ce Yoshi (personnage d'un jeu vidéo qui n'a pas besoin de moi pour faire sa pub...).
J'ai utilisé le tuto de Mary Smith sur Ravelry qui est super clair et qui propose de crocheter séparément chaque partie du corps, puis de les coudre les unes aux autres avec une aiguille à laine : le corps, le nez, les joues, la coquille, les jambes, les bras, etc. C'était assez rapide et gratifiant : bien qu'il soit en anglais, ce tuto est très accessible car il ne contient que des mailles serrées et des demi-brides. 
Apparemment, il a bien plu à son destinataire et j'ai été ravie de lui faire plaisir !





(coton crocheté en 3,5 : Phil Coton 3 de Phildar, coloris golf, blanc, rouge, soleil et vitamine - succulente en papier : *Tadaam! - cube casse-tête : boutique du Musée du Bauhaus à Berlin)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Oriane, c'était très sympa à réaliser !

      Supprimer
  2. J'admire....moi qui ne sais pas crocheter ! Le petit bonhomme va sûrement te passer une autre commande ! Bravo Sarah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, ça m'a fait très plaisir d'honorer cette commande ! Tu devrais te mettre au crochet, c'est facile, sympa et très gratifiant, je suis sûre que tu ferais des merveilles. Bises

      Supprimer
  3. Adorable ! et quand on commence le crochet, on ne s'arrête plus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjolaine ! Oh oui, tu as tout à fait raison, c'est addictif !

      Supprimer
  4. Trop mimi!!! C'est fou ce qu'on peut faire en crochet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Fée Cassonade ! Oui, tout est possible ou presque en crochet !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...