lundi 26 octobre 2015

Boîte à recettes tamponnée

Mon inspiration pour des motifs à graver vient d'un peu partout... Celui-ci m'est venu en feuilletant un magazine et en flashant sur cet imprimé. J'ai déchiré la page en question pour mémoriser l'idée (cela signifie qu'elle a traîné un bon bout de temps dans le bazar de mon bureau...) et enfin, je me suis penchée dessus.
Je voulais au départ vraiment coller au modèle et le faire en deux couleurs, donc en deux tampons, mais ça n'a pas marché comme je voulais et j'ai donc fait mon adaptation personnelle, ce qui n'est pas plus mal. J'aime bien cette petite fleur un peu rétro façon art déco et moderne à la fois.
Pour tamponner en série, bien droit sur un support quel qu'il soit, il suffit de tracer une grille au crayon qui sera ensuite effacée après séchage. C'est ce que j'ai fait pour cette boîte recyclée en carton qui viendra accueillir toutes mes recettes. Puis, je me suis laissée emporter par ces petites fleurs et j'ai tamponné quelques cartes dans la foulée, ce qui m'a permis de tester mes nouvelles couleurs d'encre. Soyez les bienvenues dans ma cuisine, jolies fleurettes !








(encres Versacraft : Tamporelle - moulin à vent : Maisons du Monde - panier cuivré : House Doctor)



Retrouvez-nous sur les réseaux : 

14 commentaires:

  1. Tu nous donnes envie de réorganiser nos fiches. Ta boite est très sympa et le motif rétro me plait beaucoup. Hop dans la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Ce motif de petites fleurs noires répété sublime cette boite toute simple !
    Tout à fait différent mais il rend aussi très bien en couleur (j'ai un faible pour les deux verts).
    Bravo Sarah pour l'idée et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait d'une pierre deux coups en recyclant cette boîte qui traînait et en utilisant cette idée de motif qui me trottait dans la tête... Merci Claudie, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Vraiment joli ce petit motif, on a envie effectivement de le décliner partout et dans toutes les couleurs, et pourquoi pas sur du tissu, et hop un joli coussin, un torchon,un rideau. Belle journée créative à vous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai tout de suite pensé à la cuisine pour ce motif, c'est ma version revue et corrigée de la petite pomme Henk*l ! En effet, j'ai bien envie de la tester en impression textile, à suivre... ;)

      Supprimer
  4. Effectivement, tes fleurs ont un petit côté Art Nouveau qui me plaît bien ! C'est vraiment une belle façon de s'approprier les motifs, la gravure de tampons ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, je les contemple tous les jours dans ma cuisine et j'en suis assez satisfaite... Bises !

      Supprimer
  5. Bonjour
    J'aime vraiment beaucoup beaucoup mais vous créez ces tampons? Ils sont en vente? Car vraiment j''aimerai trop décorer de prochains papiers cadeaux avec ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie, merci pour ta visite et ravie que ces petites fleurs te plaisent ! La vente de tampons n'est pas au programme par ici pour le moment, mais je te suggère d'aller fouiner chez Fabienne qui propose de jolis motifs à tamponner dans sa boutique : http://www.boutique.lafabutineuse.com/ Bonne balade chez elle !

      Supprimer
  6. Une belle création toute simple mais très élégante comme j'aime ! Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...