jeudi 25 juin 2015

La trousse de la maîtresse















L'année scolaire touche déjà à sa fin, et pour remercier la maîtresse, l'ATSEM et les gentilles animatrices de la récré-active du soir, nous avons cherché avec Zélie des idées de cadeaux-maison pour leur faire plaisir.

Nous avons finalement opté pour une trousse de circonstance ("ready to go" pour septembre !) en coton enduit imprimé "cahier d'écolier", doublé d'un joli coton rouge et blanc graphique. L'enduit étant finalement assez transparent, j'ai ajouté une 2ème doublure intermédiaire blanche pour éviter que les motifs rouges de la doublure ne se voient au travers. La trousse s'accompagne d'une petite cocarde personnalisée par la miss pour sa maîtresse.


Pour l' ATSEM et les animatrices, nous avons réalisé des pendentifs ou breloques avec le même tissu imprimé cahier, et un coeur dessiné au marqueur, insérés sous une bulle de verre collée. Je n'avais encore jamais testé cette méthode, c'est vraiment facile à faire, et on peut insérer sous le verre du tissu, du papier, les choix sont multiples... Dans cette gamme, il existe toutes formes de pendentifs, de porte-clés, et de boutons de manchettes même !

Nous espérons que ces marques de sympathie leur feront plaisir. Merci à elles pour leur gentillesse tout au long de l'année, et leur patience (Respect - c'est une vocation, je ne sais pas comment elles supportent ces monstres chérubins !). Bonnes vacances bien méritées, et on espère tomber aussi bien l'année prochaine (vous aussi vous avez l'impression que c'est un peu la loterie le jour de la rentrée quand on découvre les listes ?!) 
Allez on referme les cahiers de la moyenne section... et on sort bientôt son seau et sa pelle !


(Coton enduit écolier : Mondial Tissus- Tissu de doublure coton/polyester : Sew-be-do Veritas - zip, perles, ruban vichy, et passepoil maison de mon stock - perles en bois et bonbons "soucoupes acidulées" volées à ma fille (bouh! c'est pas bien...) - matériel pour pendentifs en verre : Glorex chez Cooleurs.)

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK 
[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed.Eyrolles

6 commentaires:

  1. Chouette ! J'aime beaucoup ces tissus. La classe !
    Moi je ne sais pas encore quoi leur faire... Va falloir que je me bouge.... Mais en même temps je ne sais pas si c'est trop la tradi dans cette école, faut que je sonde pour pas avoir l'air d'une lèche-botte (la maîtresse actuelle devient la directrice l'an prochain... hum hum...) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis sûre que tu trouveras une idée sympa (et les laisse causer les jalouses, je crois qu'il faut rester spontanée, il n'y a pas de lèche-bottes qui soient, juste des gestes sympathiques !). A bientôt.

      Supprimer
  2. J'imagine la fierté de la poupette arrivant à l'école avec de si chouettes cadeaux à distribuer !
    Bravo à la Maman !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, j'espère que ça plaira aux personnes concernées (elles auraient peut-être mieux aimé des palmiers tous comptes faits... !) ;) Bises.

      Supprimer
  3. Elle a bien de la chance la maîtresse! Allez plus que une semaine pour ta fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup; effectivement les vacances vont faire du bien à tout le monde ! Merci de ta visite et bon été !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...