mercredi 17 décembre 2014

Olivier de Noël

Chez nous à Paris, pas de sapin ni de guirlandes, mais un olivier chéri à la forme un peu improbable, qui passe l'hiver au chaud et fait office d'arbre de Noël... 
L'an dernier, je l'avais décoré de suspensions géométriques en porcelaine qui ont traversé les saisons... Cette année, j'ai ajouté des décorations en papier piochées dans l'ebook "Un Noël scandinave" conçu par Vincent de Shake My Blog. J'adore la sobriété du noir et blanc, le chic des rayures (et mon imprimante aussi) ! L'astuce donnée par Vincent d'utiliser du scotch double face est ingénieuse car ce genre de montages peut vite tourner au casse-tête avec un simple tube de colle. Là, c'est rapide et gratifiant. Comme pour mes étiquettes cerfs, j'ai utilisé du coton perlé rouge pour accrocher les suspensions et donner une petite touche de couleur.
Selon la tradition, j'ai ajouté une étoile en 3D selon un tuto très simple, qui fait aussi son petit effet (j'ai scotché au dos un cure-dents pour pouvoir la poser plus facilement).
C'est bon, le Père Noël peut passer, on est prêts !






(suspensions en porcelaine : Habitat - suspensions en papier : "Un Noël scandinave" - panier cuivré : Fleux)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

6 commentaires:

  1. super idée! dis moi, j'ai aussi un olivier tige dehors, j'hésite à le rentrer, il ne risque pas de prendre un coup de chaud dans l'appartement ? merci du conseil bonne journée Melle petitpois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ça n'est pas indispensable de le rentrer, j'en connais qui laissent leur olivier dehors tout simplement, d'autres qui lui mettent un voile protecteur. Chez nous, pendant l'hiver il perd un peu ses feuilles (on continue de l'arroser) et quand on le sort, il fait plein de bourgeons. Bonne journée et merci de ta visite !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le mélange de ces boules de Noël très graphiques et du feuillage vert argenté de l'olivier ! Joyeux Noël à vous deux ! (Et merci pour l'info " battle of stamps")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et joyeuses fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  3. c'est joli et très graphique ! et puis l'olivier a une belle symbolique!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...