lundi 22 décembre 2014

DIY / Centre de table cuivré


Il n'est pas trop tard pour un petit centre de table de fête improvisé ! 
Les teintes cuivrées ne nous ayant pas échappé, j'avais envie de réaliser une petite déco éphémère dans cette ambiance, et de jouer avec les lumières (ou bougies le soir venu)...

 

Pour réaliser ce centre de table, il vous faudra un tasseau de bois biseauté de 35cm de long, dans lequel vous aurez fait une rainure d'environ 4mm de profondeur et 1,5mm de largeur (cette opération peut aussi se demander dans un magasin de bricolage, au rayon menuiserie, moyennant un grand sourire au vendeur serviable !! Me concernant, merci Rémi...). Je l'ai volontairement laissé en bois brut, ni peint, ni vernis.

Il faut ensuite découper des gabarits aux formes souhaitées dans du carton épais (1,3mm), puis les recouvrir de papier de soie couleur cuivre avec du vernis-colle, recto/verso. Pour marquer davantage les reliefs et accentuer la texture, finir en passant une couche de peinture (acrylique doré + terre d'ombre pour l'aspect plus cuivré que doré), de façon irrégulière.


Il ne reste plus qu'à glisser les formes dans l'encoche, et placer la baguette au centre de la table, avec quelques branches de sapin, de gui ou d'eucalyptus par exemple.

Et comme cette baguette me plait beaucoup, elle servira après les fêtes de porte-photos ou cartes postales, à poser sur mon bureau !

(cartes postales : 1. Sandro 2013 - 2. Atelier de Pierre Soulages 1988, musée Soulages de Rodez. Photo Michel Dieuzaide)

http://www.tadaam.fr/2015/03/ouverture-des-commandes.html

Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

4 commentaires:

  1. super ! j'aime les ombres que ça fait !! une jolie table, assurément pour le grand jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et oui apparemment la table a plu ! Bonne fin d'année et à très bientôt...

      Supprimer
  2. Beaucoup de féérie dans les ombres projetées !
    Et cela fait un porte- photos sobre et beau après. Merci pour l'idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce gentil commentaire (et les autres de ces derniers temps, ça nous fait toujours plaisir !!). J'ai maintenant hâte de l'utiliser comme porte-cartes...Très belle fin d'année !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...