lundi 22 septembre 2014

Imprimé marbré

Le marbre a fait son apparition dans la déco il y a déjà un moment et se propage peu à peu aux textiles... Lorsque j'ai vu ce tuto vidéo d'Elsamuse, le procédé "maison" m'a semblé très simple et j'ai été convaincue de tester. 
J'ai donc acheté deux pots de "Easy Marble", rose et violet (au hasard !), revu quelques vidéos notamment celle-ci et je me suis lancée. J'ai trouvé ça très amusant à faire, mis à part le fait que ça ne soit pas très écologique (comme les peintures en spray, hein, à utiliser avec parcimonie...). 
J'aime le résultat autant sur du papier où les couleurs sont vives, que sur du tissu pour un effet marbré plus délavé. Cela dit, il est indiqué sur le flacon que ces peintures ne sont pas résistantes au lavage lorsqu'elles sont utilisées sur du tissu, donc à voir à l'usage : c'est bon pour un accessoire ou un objet déco, mais pour les vêtements ce ne sera donc qu'éphémère... Ah, et il faut utiliser une bassine de bricolage car la peinture reste accrochée au récipient et se nettoie mal.
Avec le tissu, j'ai cousu une nouvelle trousse zippée qui va rejoindre ma collection et à laquelle j'ai ajouté quatre petites étoiles en flex pailleté noir pour la touche rock. 
Vous connaissiez le procédé ? Ça vous plaît ? Vous avez déjà testé la peinture marbrée ?

("Easy Marble" Marabu et flex pailleté noir Toga : Loisirs & Création - coton blanc : Reine)





Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries

Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

8 commentaires:

  1. Très beau ! J'adore les papiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, c'est assez fascinant car le motif est toujours différent et on ne sait jamais vraiment ce que ça va donner... :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais l'effet est très original, j'aime beaucoup le petite trousse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est psychédélique ! Je connaissais la technique sur du papier mais je n'aurais jamais eu l'idée de marbrer du tissu ! C'est rigolo ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot Caroline ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...