mercredi 28 mai 2014

Robe farandole



Ca y est, j'ai sauté le pas, et me suis enfin décidée à couper dans ce joli coupon "farandole" de chez Linna Morata. Après avoir un temps hésité sur sa destination finale, j'ai finalement choisi de faire une robe d'été pour ma chipie !

Cette robe est tirée du modèle Hisaé du livre Créapassions "Esprit kimono pour les petits" de Peggy Goyer-Roussel, que j'ai un peu modifié (pas de pattes rapportées aux épaules notamment).




J'ai contrasté les petites manches et le bas de la robe avec un faux "pied-de-poule" parme qui se mariait bien avec le douceur du dessin. Le dos est fermé par 7 boutonnières, et il y a 4 petits plis devant et dans le dos. 

Pour la petite histoire, finalement cette petite robe plait bien à ma fille mais ce n'était pas gagné d'avance, car quand je lui ai essayé la première fois pour vérifier la longueur, elle était seulement montée aux épaules, mais pas sur les côtés, et j'ai eu droit à un tonitruant "- quoi??? mais elle est trop moche, regarde elle est toute dérachée (non ce n'est pas une faute de frappe, mais une contraction enfantine de déchirée + arrachée !)"… Au final, "pas dérachée", elle l'a validée: ouf !!! Je n'avais pas envie de la laisser au placard ! Allez c'est parti pour les grimaces en robe Farandole…



Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !


17 commentaires:

  1. Tu as bien fait de te décider!!! Elle est trop belle ta chipie dans sa jolie robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Merci !! En apnée pour le 1er coup de ciseau, après ça va… Bonne journée et merci de ta visite par ici !

      Supprimer
  2. Ouh que c'est frais cette petite robe... Je te comprends pour le tissus, j'aurais eu du mal à tailler cette merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Au bout d'un moment il faut se décider, sinon le stock s'accumule !!

      Supprimer
  3. Jolie chipie!! et la robe est très mignonne!!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend très bien la difficulté à découper ce magnifique tissu!!! J'ai craqué récemment pour le même mais le pire, c'est que je n'ai plus de "petite" fille à habiller!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite qu'elle soit encore petite, car pour les garçons c'est déjà cuit pour leur coudre des habits… ("on est trop grands"… !) Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Jolie robette !
    Ce tissu est décidément génial !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie puce, dans une belle robe!! Je comprends, ça doit être compliqué de couper dans un beau tissu comme celui là!

    RépondreSupprimer
  7. super jolie robe!! ce tissu est magnifique et tu l'as bien mis en valeur!! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Paskaline. Bon week-end !

      Supprimer
  8. Mon coupon est toujours sur l'étagère mais tu as bien fait de couper dans le tien!!!! Trop belle cette robe!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...