vendredi 9 mai 2014

Coussin câlin

C'était une commande un peu spéciale… Parce que l'heure de la sieste à la maternelle n'est pas encore vraiment un instant de plaisir (elle verra dans quelques années, elle rêvera de siestes… !), ma coquinette m'a demandé un "coussin-qui-lui-rappelle-maman". 


Elle est venu choisir dans mes tissus ceux qu'elle souhaitait, avec du rose, beaucoup de rose, évidemment..  J'ai donc cousu une housse avec un rabat intérieur comme une taie d'oreiller pour maintenir le coussin en place, et thermocollé un petit cupcake en tissu. 
Puis j'ai positionné un petit rangement en triangle, bordé d'un biais Liberty, sur le côté pour ranger les 2 accessoires indispensables : un coeur vaporisé au "parfum de môôôman" et un petit "bisou-guérit-tout" en cas de spleen…


La voilà prête pour aborder les siestes de la fin de l'année plus sereinement (enfin j'espère…) !


Petit rappel : *Tadaam! participe au concours Blogs Créatifs 2014 avec Marie-Claire Idées, vous pouvez voter chaque jour... Merci de votre soutien !

16 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est chouette ! J'adore les deux accessoires indispensables, ce sont vraiment des idées super mignonnes et je suis sûre que ça remontera le moral de ta poulette au moment d'aller se coucher ! Belle créa, une fois de plus ! À bientôt ! (PS : je vous ai vues dans M&T... La classe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaius, elle reste le nez collé sur le coeur parfumé !! (et merci pour M&T, nous ne sommes plus incognito désormais…!)

      Supprimer
  2. Il est vraiment chouette ce coussin "qui lui rappelle maman". Cro-mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que l'heure de la sieste sera moins difficile avec ça (on peut y croire…!)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ah ah :) Merciiiiiiiiiiiii (j'essaie…mais pas facile tous les jours !!)

      Supprimer
  4. C'est trop chou... et ça me rappelle des souvenirs.... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Quelle belle idée !! Elle est super gâtée cette 'tite miss ^^ Elle a de la chance d'avoir une maman avec des super idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Coussin testé (aujourd'hui même de retour à l'école), et validé ! Je crois qu'elle a passé sa sieste à renifler le coeur parfumé !!

      Supprimer
  6. Super idée! ma mini miss qui est à coté de moi et est assez récalcitante pour les siestes à l'école veut le même. A l'occasion si tu as le tuto, je suis preneuse! encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai fait "en freestyle", donc pas de tuto précis, mais c'est assez simple. Pour le coussin il faut faire comme un oreiller (avec un rabat pour tenir le coussin en place), et ajouter le coeur et le bisou rembourrés de ouate, tenus par un ruban, dans le triangle que tu rajoutes dans le coin. J'espère que ces explications succinctes t'aideront à en réaliser un pour ta puce !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...