lundi 2 décembre 2013

Cadres en crochet

J'ai commencé le crochet avec ma bouillotte sèche et il faut bien avouer que cette technique est complètement addictive ! Je poursuis donc mon entraînement avec les fameux cadres en crochet qu'on voit fleurir un peu partout chez les blogueuses...
Pour les miens, j'ai mixé les indications trouvées Dans Les Tiroirs de Nad et le tuto de Lola Nova pour mettre au point une version a priori accidentelle, mais qui fonctionne bien : un rang de mailles coulées tout autour du support, puis un rang de mailles serrées et enfin 5 demi-brides dans une maille - sauter 2 mailles - 1 maille coulée - sauter 2 mailles et ainsi de suite. On peut ajouter une petite chaînette (ici 7 mailles) pour la bride d'accrochage.
J'ai utilisé un vieux bracelet en bois pour le rose réalisé au crochet n°3 et un reste d'emballage pour le turquoise au crochet n°6. Je trouve que le résultat est meilleur avec de la laine assez fine, sinon elle a tendance à se dédoubler et à compliquer le passage des mailles. Le point est aussi moins régulier avec de la laine épaisse et celle-ci permet moins de bidouiller pour la régularité des motifs comme pour l'espacement des ondulés extérieurs.
Maintenant que je suis en peu entraînée, vos idées de déco/accessoires au crochet (parmi les options les plus modernes et pimpantes) sont les bienvenues !

(laine turquoise DMC "myboshi" - Mercerie du Faubourg / laine rose de mon stock)

12 commentaires:

  1. C'est trop beau ! j'adore ces petits cadres au crochet. J'en ai reçu un lors d'un échange.
    en suivant ce lien tu verras ce que j'en ai fait : http://blogdesbobinessenmelent.blogspot.fr/2013/10/je-ne-sais-pas-crocheter-mais-je-sais.html
    Je ne sais pas du tout crocheter, et je suis toujours pleine d'admiration devant des filles comme toi qui arrivent à faire de telles petites merveilles ! Vraiment : j'a-dore ! En particulier le rose qui a une très jolie couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais il faut se lancer ! Merci beaucoup pour ce gentil petit mot...

      Supprimer
  2. Wahooo ils sont vraiment tres sympa tout les 2
    j'ai tenté et pas réussi pour ma part, mais je n'avais pas de support et je me rend compte qu'il faut etre experte ou que je suis trop mauvaise pour y arriver sans lol

    j'ai hate de voir la prochaine realisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, essaie encore ! En fait les tutos ne sont pas très faciles à décrypter quand on débute, mais avec un peu de persévérance on y arrive, il ne faut pas se décourager !

      Supprimer
  3. Je savais bien que tu y arriverais ... et si joliment !
    Bravo Sarah, bises et à bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, j'ai bien pensé à toi et à tes pots de yaourts en les crochetant ! Bises

      Supprimer
  4. Ils sont très jolis.
    L'autre jour, j'ai acheté des bracelets, exprès pour en faire...c'est addictif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, je suis accro aussi à cette technique ! Merci de ton petit mot.

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup! c'est vraiment très joli. Tu débutes en crochet apparemment? c'est impressionnant. Moi je rêve de savoir crocheter, j'ai meme acheter le crochet. Comment as tu appris? il y a un livre , un site qui explique bien?
    Mellepetitipois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mellepetitipois ! Je te confirme que je débute (une bouillotte et ces petits cadres à mon actif), j'ai pas mal fouillé sur les tutos et explications des points en ligne. Ce qu'il faut, c'est repérer les différentes mailles... et se lancer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...