lundi 25 novembre 2013

Couronne de fleurs cortège / Tuto mariage








Ayant eu la lourde tâche dernièrement de me voir confier la réalisation d' "accessoires cortège" pour un wonderful mariage automne/hiver "So Brooklyn!", j'ai choisi de concocter pour les filles des couronnes de fleurs.


Si vous souhaitez en réaliser aussi, il vous faudra:
-du fil métallique vert
-une pince coupante et/ou un sécateur
-de l'adhésif vert de fleuriste (dur à trouver en magasin, mais en demandant gentiment, et avec un grand sourire, le fleuriste m'en a offert un rouleau!)
-des fleurs en tissus et branches, en jardinerie (ici: Botanic)
-des rubans assortis aux couleurs du mariage (3m par couleur et par couronne)


ETAPES:
1.Prendre les tours de têtes des mignonnes (pas toujours très docile, voir photo si-dessous...!)
2.Faire une structure de plusieurs tours de fil métallique (3 à 5 tours en fonction de la rigidité), au diamètre souhaité, en ajoutant un peu de marge car les tiges prendront un peu de place sur la structure.
3.Commencer par positionner les feuillages, intercalés avec les fleurs, autour de la structure. Les maintenir avec un peu de fil métallique, recouvert d'adhésif pour le confort des petites têtes qui vont les porter.
4.Ne pas hésiter à recouper au sécateur des éléments qui seraient trop volumineux (oui, j'avoue je m'y suis reprise à plusieurs fois avant d'avoir le volume souhaité, et afin de ne pas faire disparaître les frimousses des filles sous le feuillage! Sur la photo ci-dessous, elle était trop imposante.)
5. Insérer les rubans : partir du devant (le repère de milieu de ruban doit être au niveau du front) et les faire passer au milieu des tiges pour l'effet "tressé", et cacher un maximum de fil vert. Derrière, on peut les laisser pendre, ou faire un noeud avec certains des rubans pendants.


Les garçons ont aussi eu droit à leur "accessoire": des noeuds papillons home-made assortis aux robes des filles. A découvrir très prochainement, avec le tuto! En attendant, bon début de semaine!

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...