mercredi 20 novembre 2013

Tote-bag de maternelle





Nostalgie d'un tissu...La maîtresse a demandé un sac pour mettre les cahiers "king-size" à emporter chez soi le week-end, afin que les parents s'extasient sur les progrès de la petite... (quoi? c'est exagéré??!). Bon c'était pas dit comme ça, n'empêche qu'il fallait quand même un sac à part, le cartable étoilé ne suffisant apparemment pas... (clic "ICI" pour le TUTO du dit cartable en toile enduite s'il vous plait).



Alors petit élan de nostalgie, j'ai retrouvé chez mes parents un coupon du tissu des rideaux de ma chambre de petite fille (c'est pas mignon, ça?...). Ajoutez à cela 2 anses en jean et un appliqué jean avec le prénom fait en peinture au pochoir, et... *tadaam!... voilà le nouveau sac d'école de la chipie!


Grâce à lui, elle a pu nous rapporter ses cahiers, et là on a découvert plein de choses importantes : des comptines à foison, l'annonce du décès tragique du poisson rouge ("il a mangé Cro de granules, mais c'est pas grave la maîtresse en a acheté un autre"... oui à 3 ans la notion de deuil est assez subtile...), la réalisation de la compote de pomme, les anniversaires des amis de septembre/octobre, bref que du lourd! Et vivement le week-end prochain pour la suite des aventures de la classe de petite section. Le suspense est quasi insoutenable!!! Allez, bonne journée!

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

2 commentaires:

  1. J'adore! ma puce est aussi en petite section! c'est vrai qu'il s'en passe et qsu'il y a de quoi remplir le tote bag! tres joli! mellepetitpois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MllePetitPois. Bien utile effectivement ce sac, en plus de me faire penser à mes rideaux de petite fille chaque fois que je le vois! A bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...