mercredi 18 septembre 2013

Flamant orange

Comme j'ai épuisé tout mon stock de gomme à graver japonaise, j'ai pu tester la gomme rose de Speedy Carve. Elle est beaucoup moins chère que la Junku, mais présente quelques inconvénients, notamment parce que la plaque est plus fine. La gomme rose est précise, mais plus molle, et pour de grands tampons il est quasiment obligatoire de les coller sur un support pour appliquer le motif proprement.
J'ai gravé un flamant rose que je voulais tamponner sur du bois, mais je n'ai pas tout le matériel nécessaire pour fabriquer des supports. En attendant de m'équiper, je l'ai pour l'instant tamponné sur du papier et en orange... car il me manque aussi de l'encre rose ! A suivre...


6 commentaires:

  1. Il est superbe ce flamant rose/orange ! moi j'avoue que je suis conquise par la gomme rose....sa texture plus souple mais moins "facile à graver" permet d'éviter les coups de gouge un peu trop violents...on glisse moins dessus, enfin, je sais pas si je suis claire mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire, mais cela ne m'a pas empêchée de m'entailler le pouce ! Merci de ton petit mot et la morale est bien : chacune sa gomme ! ;)

      Supprimer
  2. Oh ! C'est chouette ! Je vais tenter de mon côté la Junku ;) Faut que je passe commande. Ton article m'a donné envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir, Madame Citron ! Nul doute que tu en fasses des jolies choses !

      Supprimer
  3. Oh j'en ai sur gomme on m'en avais demandé aussi :) Pas tout à fait pareils ;)
    Il est superbe avec son bec noir et ses grandes pattes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pourtant j'avais cherché l'historique du motif ! Difficile de faire de l'inédit avec tes nombreux motifs magnifiques, merci Fabienne.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...