jeudi 7 février 2013

Boîte starwars - mosaïque coquille d'oeuf


...ou comment utiliser ses coquilles d'oeufs comme mosaïque pour un effet surprenant...


Un de mes kids étant archi-fan de Légo Starwars (à la limite de l'obsession parfois!!), il m'a demandé une boîte personnalisée pour ranger tous ses personnages. 
Il fallait une boîte solide et pratique à manipuler. Le coffret en bois avec couvercle coulissant d'une bouteille semblait très approprié.




TUTO :
Après le désormais traditionnel ponçage, et la sous-couche, j'ai passé 2 couches de peinture acrylique sur l'ensemble de la boîte.

Pour les motifs, j'ai décalqué les personnages, vaisseaux, et logos souhaités, que j'ai reportés sur la boite avant de les surligner avec les stylos de peinture métallisée "Tulip" (déjà évoqués ICI, sur un support tissu).

Pour le couvercle: 
* coller des petits morceaux de coquilles d'oeuf (bien nettoyés et bien séchés), façon mosaïque, avec de la colle à bois
* bien laisser sécher, puis poncer avec un papier de verre grain moyen
* appliquer ensuite un joint de carrelage blanc sur toute la surface
* teinter à l'encre par dessus
* bien laisser sécher puis poncer plusieurs fois en affinant le grain à chaque passage
* quand l'effet souhaité est obtenu, passer une couche finale de vernis sur l'ensemble de la boîte pour une meilleure résistance.

Une perle de couleur a été vissée à la fin pour permettre une ouverture plus facile, et les bords du couvercle légèrement cirés (cire à meubles) pour que le couvercle glisse mieux dans les encoches.

L'effet est intéressant et surprenant, et je vous le conseille sur des petites surfaces car c'est assez long de coller les coquilles. Ca marche aussi sur d'autres supports. Bientôt je vous proposerai une nouvelle réalisation avec cette technique sur un couvercle de boite cartonnée...





C'est finalement un bon deal, les parents boivent de la Chartreuse V.E.P. (avec modération of course, bien que finalement ce ne soit que des plantes!!), et les enfants récupèrent les boites en bois pour ranger. Bonne répartition, non?!


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

8 commentaires:

  1. Sympa ! On a justement une boîte vide qui traîne à la maison et je me demande quoi en faire... Je l'assortirai probablement à ma boîte à couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu fais comme merveilles avec ta boite à couture, et alors si en plus tu fais une boîte assortie, je m'incline!!

      Supprimer
  2. surprenant, whaou quelle idée......ton garçon doit être très heureux......
    merci beaucoup pour ton passage chez moi, du coup je découvre ton joli blog.....a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil commentaire.
      Oui mon fiston est assez content, et dans la foulée m'a réclamé une deuxième boîte pour les nouveaux "légo chima" (il anticipe ses rêves de cadeau d'anniversaire!! en août!!!...). Soit il est très pressé d'être en août, soit il croit que ça prend 6 mois de coller des coquilles d'oeuf!! Je ne sais pas comment je dois le prendre...
      A bientôt sur notre blog, ou le vôtre.

      Supprimer
  3. Whoua ! Super créa !!!! La force sera désormais toujours avec lui :))))

    RépondreSupprimer
  4. Eh désormais oui la force est toujours avec lui, un peu trop parfois!! Merci du passage sur le blog & à bientôt. Flo

    RépondreSupprimer
  5. haha bonne idée, moi aussi jsuis fan des mini figurine légo star wars <3

    RépondreSupprimer
  6. Top l'idée des coquilles d'oeuf, je n'y aurais vraiment pas pensé ! Et bon, ben quand même, c'est une boîte Star Wars !!! Il en a de la chance !!!! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...